1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Apple a vendu plus de 61 millions d’iPhone au 2ème trimestre de cette année !

Apple a vendu plus de 61 millions d’iPhone au 2ème trimestre de cette année !

Apple vient d’annoncer les résultats de son chiffre d’affaire pour le 2ème trimestre de l’année en cours. A noter que le trimestre en question a touché à sa fin le 28 mars dernier. Grâce aux fortes ventes d’iPhone et de Mac, ainsi qu’à une performance record de l’App Store, le mastodonte californien a réalisé une meilleure part de marché au 2ème trimestre 2015. Apple a ainsi réalisé un bénéfice de 13.6 milliards de dollars pour 58 milliards de revenus, alors que l’an dernier à la même période, la marque avait généré un bénéfice de 10.2 milliards de dollars, pour 45.6 milliards de revenus.
Bien que très encourageants, ces résultats ne sont pas aussi bons que ceux du 1er trimestre 2015 avec 74.5 millions d’iPhone vendus. A ce propos, il ne faut pas oublier que ce trimestre inclut aussi la période des vacances. Apple a vendu 61.2 millions d’iPhone durant le trimestre dernier, tandis que les ventes de ses iPad et autres Mac étaient respectivement de 12.6 millions et de 4.5 millions. Le PDG d’Apple Tim Cook a indiqué que de nombreux utilisateurs optaient pour l’iPhone et ce nombre est supérieur à celui des années précédentes. Avec une part de marché de 40.8%, Apple bat tous les records. Ceci concerne aussi son chiffre d’affaires.
D’un autre côté, les ventes de l’iPad d’Apple demeurent modestes. Comparé à cela, les ventes du Mac ont nettement progressé cette année. Le prochain trimestre promet d’être assez intéressant pour Apple car il inclura les ventes de la nouvelle et très jolie Apple Watch, ainsi que le tout nouveau Macbook Retina de 12 pouces. La compagnie californienne prévoit de générer un chiffre d’affaires allant de 46 milliards à 48 milliards de dollars au 3ème trimestre.

iPhone 6

[table id=1 /]

[table id=2 /]

iPhone 6 Plus

[table id=5 /]

[table id=6 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: