1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Apple dévoile officiellement ses iPhone 6S et iPhone 6S Plus !

nouveaux iphone 6s

Lors de sa conférence qui s’est déroulée hier soir, Apple a dévoilé comme attendu ses iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Les deux smartphones conservent le même design que leur prédécesseur, mais disposent de belles améliorations, telles qu’un processeur plus performant, de meilleurs appareils photos ou encore un écran tactile 3D sensible à la pression. Alors que les appareils Android offrent beaucoup de RAM, ou des processeurs multi-cores très rapides, Apple a toujours préféré se concentrer sur l’amélioration des logiciels, mais la société a enfin décidé de changer ses habitudes.

Les nouveaux iPhone possèdent donc un processeur A9, qui améliore les performances du CPU de 70% et celles du GPU de 90%. Apple n’a pas confirmé la quantité de RAM présente, mais il semblerait qu’elle soit de 2 Go. En ce qui concerne le lecteur d’empreintes digitales, la société a doté ses nouveaux iPhone d’un scanner seconde génération deux fois plus rapide.

Du côté des appareils photos, la caméra arrière de 8 mégapixels a fait place à un nouveau capteur de 12 mégapixels, capable d’enregistrer des vidéos 4K. Sur la face frontale, un appareil photo de 5 mégapixels promet des selfies de qualité.

nouveaux iphone 2

L’amélioration des autres spécifications est cependant assez mineure. Les iPhone 6S et 6S Plus conservent les mêmes tailles d’écrans que leurs prédécesseurs, soit des écrans de 4,7 pouces (720 pixels) et 5,5 pouces (1080 pixels). Nombreux sont ceux qui ont été déçus de ne pas découvrir d’écran QHD ou 4K, mais une nouvelle fonction appelée 3D Touch a fait son apparition. Cette fonctionnalité tactile a tout d’abord été intégrée à l’Apple Watch et elle permet à l’écran de faire la différence entre un simple clic et un appui long. Sur l’écran d’accueil, vous pouvez ainsi mettre en place des raccourcis, et vous pouvez même obtenir des aperçus des applications avec un appui léger sur l’écran. Nous imaginons que les développeurs d’applications vont exploiter cette fonction au maximum, pour offrir aux fans d’iPhone une toute nouvelle expérience.

Les iPhone 6S et iPhone 6S Plus débarquent avec iOS9, qui a été dévoilé publiquement cet été. L’interface globale reste à peu près la même, mais la mise à jour du système d’exploitation apporte des améliorations, notamment à Apple Map et Apple Pay.

Les précommandes des nouveaux iPhone seront disponibles dès le 12 septembre, soit dans 2 jours. L’iPhone 6S sera proposé à partir de 749 euros pour la version 16 Go, et l’iPhone 6S Plus dans la même version sera vendu à 859 euros. Les smartphones seront disponibles en argent, or, gris sidéral et or rose.

Que pensez-vous des nouveaux appareils d’Apple ?

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: