1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Apple nie être au courant du programme espion de la NSA

Apple-denies-knowledge-of-NSA-program-that-spies-on-iPhones.jpg

Hier, nous vous avons dévoilé sur une nouvelle information étonnante. En effet, le chercheur en sécurité Jacob Applebaum a révélé des documents selon lesquels la NSA aurait un plan actif permettant de voler les données présentes dans les iPhone. Le chercheur a également stipulé qu’Apple pourrait être de mèche avec l’organisation gouvernementale. Dans un communiqué, Apple a cependant nié son implication dans le programme, et a même annoncé qu’elle n’avait pas connaissance de ce logiciel appelé Dropoutjeep. Apple a ensuite promis de protéger ses clients contre ces attaques, peut importe qui en soit l’auteur.

Apple-denies-knowledge-of-NSA-program-that-spies-on-iPhones.jpg

Le rapport d’hier a affirmé que la NSA peut intercepter les iPhone d’Apple commandés en ligne afin d’y installer un logiciel espion. Elle a ainsi accès à de nombreuses données dont la liste de contacts et les messages SMS. La NSA peut également localiser un utilisateur d’iPhone, et gérer à distance la caméra et le microphone de l’appareil.

C’est donc l’accusation de Jacob Applebaum envers Apple qui a incité le fabricant américain à s’expliquer sur le sujet.

« Apple n’a jamais travaillé avec la NSA pour créer une porte dérobée dans l’un de nos produits, y compris l’iPhone. De plus, nous n’avions pas connaissance de ce présumé programme de la NSA visant nos produits. Nous nous soucions profondément de la vie privée et de la sécurité de nos clients. Notre équipe travaille en permanence pour rendre nos produits encore plus sûrs. Chaque fois que nous entendons parler de tentatives de saper la sécurité leader de l’industrie d’Apple, nous étudions soigneusement et prenons les mesures appropriées pour protéger nos clients. Nous allons continuer à utiliser nos ressources pour rester en avance sur les pirates informatiques et défendre nos clients contre les attaques de sécurité, peut importe qui soit derrière tout ça. »

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: