1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Apple publie un nouveau rapport sur les demandes d’informations de la NSA

Apple publie un nouveau rapport sur les demandes d’informations de la NSA

Apple vient de publier un nouveau rapport, qui révèle le nombre de « demandes d’informations relatives aux enquêtes  des forces de l’ordre » par la NSA américaine, pour le premier semestre 2013. Ce rapport est libéré peu de temps après que le ministère de la justice annonce qu’il permettra une information plus détaillée sur « le nombre d’ordonnances et demandes émanant de fournisseurs de communications de sécurité nationale ». Ce rapport est une mise à jour de celui qui a été publié le 5 novembre dernier.

Apple publie un nouveau rapport sur les demandes d’informations de la NSA

Le rapport d’Apple couvre les six premiers mois de l’année 2013 et révèle que la société a reçue entre 0 et 249 commandes de la sécurité nationale, qui concernent entre 0 et 249 comptes d’utilisateurs différents. En outre, le géant américain indique qu’il a reçu 927 demandes par mise en application de la loi, qui concernent 2330 comptes différents. Apple a ainsi dévoilé des renseignements personnels sur environ 747 comptes d’utilisateurs. Enfin, la société a révélé que 81% des demandes de la NSA a donné lieu à une divulgation de données.

Le rapport affirme également que « le nombre de comptes impliqués dans les commandes de sécurité nationale est infime par rapport à des centaines de millions de comptes enregistrés chez Apple ». Apple indique enfin qu’elle « examine chaque ordre, qu’il soit pénal ou sous l’autorité de la sécurité nationale » et que « les données de localisation, cartes, recherches ou les demandes Siri » ne sont pas stockées par la firme.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: