1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Apple rencontre des difficultés de production de saphir

Apple rencontre des difficultés de production de saphir

Saviez-vous qu’Apple utilise le quart des ressources mondiales en saphir, juste pour protéger les objectifs de ses appareils photo et les surfaces sensibles de ses lecteurs biométriques ?
Cette statistique nous donne un aperçu de l’importance de cette tâche ; et encore, Apple n’a pas encore utilisé ce matériau noble pour recouvrir ses nouveaux écrans dont la taille est plus grande. C’est dire la quantité des ressources naturelles dont Apple a actuellement besoin. Un article du Wall Street Journal révèle que GT Advanced Technologies, cette compagnie qui était censée fournir la marque à la pomme en saphir était terriblement mal préparée pour pouvoir faire cela.

Apple rencontre des difficultés de production de saphir

D’une part, elle a créé son premier bloc de saphir d’un poids total de 262 kg quelques jours seulement avant la signature de son accord avec Apple et ce matériau s’était avéré être plein de défaut ; il n’a donc pas été utilisé. Ce qu’il faut savoir, c’est que GT n’avait jamais produit du saphir en masse par le passé. Cette compagnie a rapidement renforcé son équipe en engageant de nouveaux employés, mais cela a créé des problèmes pour son personnel. Le WSJ rapporte même que certains employés ont fait des heures supplémentaires pour nettoyer le sol des locaux de cette entreprise. Certains d’entre eux auraient été d’humeur flemmarde, tandis que d’autres auraient envoyé des briques de saphir valant plusieurs centaines de milliers de dollars pour être recyclés, au lieu de les expédier.
Apple a eu des problèmes d’approvisionnement en raison de la grande quantité des produits qu’elle fabriquait. Autrement dit, Apple a vendu des millions de nouveaux produits, il y a peu. De ce fait, le géant californien a pour habitude de faire appel à d’autres compagnies pour être approvisionné en composants et en matériaux. Il faut préciser que cela ne l’empêchait pas non plus d’avoir de tels problèmes. Il semble que les producteurs de saphir ne soient pas prêts à répondre à la demande de production d’Apple qui demeure assez importante. En tout cas, GT Advanced Technologies n’était pas du tout prête à répondre à un tel volume de production.

iPhone 6

[table id=1 /]

[table id=2 /]

iPhone 6 Plus

[table id=5 /]

[table id=6 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: