1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Apple serait en train de créer une puce « baseband » pour un futur iPhone

Apple serait en train de créer une puce « baseband » pour un futur iPhone

Selon des sources de l’industrie, Apple serait en train de mettre sur pied une équipe R&D afin de développer un processeur « baseband » pour l’iPhone qui sera lancé en 2015. Le nouveau processeur conçu en interne pourrait ainsi faire son apparition sur l’iPhone 6S, si l’on considère les habitudes d’Apple. La marque à la pomme devrait concevoir la puce, mais se tournera vers Samsung et d’autres fabricants mondiaux pour la production. Actuellement, Apple achète les puces « baseband » de Qualcomm, qui sont produites par TSMC.

Apple serait en train de créer une puce « baseband » pour un futur iPhone

Bien qu’il existe des spéculations selon lesquelles Apple fabriquera un processeur qui comprendra des puces AP et baseband, il y a de fortes chances pour qu’Apple continue à utiliser des puces baseband. Si Apple décide d’aller de l’avant en produisant ces puces en interne, cela aura un gros impact financier sur Qualcomm et TSMC. En effet, les sources disent que Qualcomm est le principal acteur sur le marché des puces baseband, avec plus de 50% des parts, et 16 à 19 milliards de dollars.

Le processeur baseband gère toutes les fonctions radio sur un smartphone, comme l’iPhone d’Apple. Toute fonction nécessitant l’utilisation d’une antenne passera donc forcément par ce processeur.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: