1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Apple souhaite que le juge classe bientôt l’affaire de déverrouillage de l’iPhone !

Si vous vous souvenez, il y a quelques mois, Apple et l’US Justice Department se livraient à une véritable bataille judiciaire concernant la possibilité selon laquelle le gouvernement pouvait forcer la compagnie californienne à déverrouiller les iPhones que ce dernier pouvait obtenir.

Apple souhaite que le juge classe bientôt l’affaire de déverrouillage de l’iPhone !

A présent, la marque à la pomme veut que le juge classe cette affaire le plus tôt possible. Si vous ne le saviez pas déjà, l’affaire actuelle inclut la demande du Justice Department à obliger Apple à extraire des données à partir d’un iPhone verrouillé sur lequel cette agence gouvernementale voudrait enquêter. L’appareil en question est un iPhone 5S marchant sous iOS 7. Ceci veut dire qu’Apple doit faire ce que cette agence veut qu’elle fasse. Mais celle-ci hésite à le faire de crainte que cela ternisse la confiance qui s’est établie entre elle et ses clients. Lors d’une lettre qu’elle a récemment envoyée, Apple s’est défendu en disant que le gouvernement comptait faire des demandes similaires à l’avenir. Il est de ce fait important pour ces deux parties de savoir ce que le tribunal en pense.

Et il ne faudrait pas non plus qu’il y’ait un délai supplémentaire. En gros, cette affaire traine depuis maintenant 3 mois. Voici maintenant la lettre qu’Apple a écrite à ce sujet :

« Apple ne prend pas position concernant si oui ou non et à quel point l’information contenue dans un appareil Apple qui se retrouve en main du gouvernement est importante dans le cadre d’une enquête ou si elle est nécessaire pour juger (punir) quelqu’un qui serait accusé d’un crime. Toutefois, Apple a reçu plusieurs demandes qui sont similaires à celle-ci, bien avant la tenue de cette séance de tribunal. Apple a en outre été informée que le gouvernement avait l’intention de continuer à demander l’application du All Writs Act, ainsi que d’autres décrets similaires afin de demander à Apple de l’aider à déjouer les systèmes de sécurité d’autres appareils signés Apple qui se retrouveraient en possession du gouvernement ».

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: