1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Apple: un nouveau logiciel malveillant fait des siennes !

Apple: un nouveau logiciel malveillant fait des siennes !

Apple: un nouveau logiciel malveillant fait des siennes !En ce moment, il semble qu’iOS traverse une mauvaise passe. La semaine dernière, nous vous avions parlé du logiciel malveillant WireLurker. En effet, c’est un logiciel nocif qui est même capable d’infecter les terminaux ‘non-jailbreakés’ qui sont censés offrir plus de sécurité. Apple dit qu’elle va plancher sur ce problème, mais en toute franchise, WireLurker n’a menacé que les appareils des utilisateurs qui ont connecté leur iPhone à leur PC via un port USB. On peut donc dire que ces utilisateurs sont allés chercher des problèmes en téléchargeant des applications à partir de certains AppStore tiers. Aujourd’hui, nous vous parlons de quelque chose qui est encore plus alarmant.
Ceci porte le nom de « Masque Attack» et ce logiciel installe une application malveillante sur un appareil utilisant iOS. Ce logiciel la masque pour lui donner l’apparence de n’importe quelle autre application que vous pourriez installer à partir de l’AppStore. A partir de là, les hackers disposeront de quelques options. En effet, ces petits malins pourraient imiter l’interface principale qui permet de se connecter aux applications et ils pourraient voler les informations confidentielles des utilisateurs. Ils peuvent aussi produire une copie conforme d’une application de courrier électronique qui permettra encore aux utilisateurs de se connecter et de consulter leurs boîtes de réception.
Les hackers accéderont entre autres aux emails et ils pourront également utiliser « Masque » pour obtenir des privilèges root. Masque Attack s’introduit dans un système via une installation qui est effectuée à partir d’un site tiers. Le hacker qui sera derrière ce piratage tentera d’attirer l’attention de l’utilisateur pour le pousser à visiter un site internet contenant une fenêtre pop-up lui demandant d’installer une application. Si l’utilisateur accepte cette installation, le logiciel malveillant s’emparera de l’appareil aussitôt. Ce dernier peut se cacher derrière n’importe quelle application.
Et oui, Masque Attack peut imiter n’importe quelle application officielle, que ce soit sur des appareils ‘jailbreakés’ ou non, dès l’instant où les applications ne sont pas préinstallés sur iOS. Nous parlons ici de Safari, du client de messagerie d’Apple etc. Alors maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas. Faîtes attention aux fenêtres suspectes et n’installez aucun élément à partir de sites internet tiers. De nos jours, même iOS n’est pas sécurisé.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: