1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Apple voudrait intégrer des touches physiques sous l’écran de l’iPhone !

iPhone6site1

Nous avons récemment appris qu’Apple voulait mettre en œuvreun système derétroaction haptique. Les premiers dépôts de brevets datent de 2009, mais le géant californien doit encore nous dévoiler un appareil utilisant ce système. La rétroaction haptique est une technologie qui fournitdes vibrationslocalisées, dès que l’utilisateur touche son écran. Le but étant de mieux simuler l’utilisation du clavier et d’améliorer l’utilisation des applications. Nous avons donc entendu parler de certaines rumeurs qui prétendent que l’iPhone 6 disposera de cette technologie.

D’ailleurs, certaines sources l’appellent carrément « l’arme secrète d’Apple ». Toutefois, cela ne se confirmera, ou pas, que d’ici quelques jours. A présent, une technologie dont l’iPhone 6 ne sera probablement pas équipé a été dévoilée dans un brevet d’Apple qui a été déposé le 28 juin 2011. Ce dernier montre que la compagnie est vraiment en train d’envisager différentes possibilités pour ajouter une sensation de clavardage similaire à celle que l’on a avec un vrai clavier QWERTY.

Ce brevet décrit un appareil avec un écran flexible. Cet écran serait conçu de manière à ce que des touches physiques, des boutons, des baffles et des microphones puissent être placés sous celui-ci. En appuyant sur l’écran, on verra que ce dernier se pliera vers l’intérieur en permettant à l’utilisateur de cliquer sur le bouton se trouvant à l’intérieur. De plus, ce système serait utilisé afin de faire vibrer la zone de l’interaction.

Alternativement, l’appareil pourrait être capable de faire sortir ces touches internes et les faire apparaitre en dehors de cet écran flexible, sous la forme d’une grille. Ceci servirait donc à simuler l’utilisation d’un véritable clavier. En prime, il est suggéré sur ce papier que l’écran sera en mesure d’envelopper tout le côté frontal de l’appareil. En effet, cette théorie se tient parce que cela pourra être facilement camouflé sous l’écran. Aussi, ce brevet décrit les baffles et les microphones de l’appareil en affirmant qu’ils seront cachés sous ce même écran.

Il est vrai que cette technologie est probablement loin d’être prête. Un simple brevet ne garantit pasqu’Apple va vraiment produire un tel produit. Toujours est-il que c’est une idée futuriste est intéressante.

iPhone6site1 iPhone6site2 iPhone6site3 iPhone6site4

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: