1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Chipworks démonte l’iPhone 6 d’Apple: les secrets de l’A8 et de la caméra iSight révélés !

L’iPhone 6 d’Apple est enfin arrivé, mais que trouve-t-on réellement à l’intérieur de cette bête technologique ? Apple nous a donné un aperçu officiel de ses spécificités, mais pour nos lecteurs qui souhaiteraient avoir davantage de détails, les testeurs ont analysé l’appareil photo ainsi que le processeur de cet appareil avec minutie. Chipworks a ainsi pris l’initiative de démonter l’iPhone 6. Ce démontage nous donne ainsi la chance d’apercevoir la carte mère de l’iPhone 6; c’est celle que vous avez déjà aperçue sur les photos volées précédentes et lors du démontage qui a précédemment été fait par l’équipe d’iFixit. Cependant, nous avons également droit à des images plus détaillées du processeur de l’appareil.

Les images de l’A8 d’Apple: 20nm, de type TSMC

L’A8 d’Apple est bien sûr, l’élément le plus intéressant dans ce nouvel iPhone 6. Tout semble indiquer qu’il est fabriqué par TSMC et qu’il marche à 20nm. C’est donc l’un des premiers processeurs à 20nm du marché. L’A8 est également 13% plus petit que l’A7 de l’an dernier. Il comprend toutefois quasiment deux fois plus de transistors. Autrement dit, on est passé d’environ 1 milliard à 2 milliards de transistors sur l’A8 d’Apple. L’iPhone 6 est toujours doté d’une RAM de 1 GB. Certains détails intéressants apparaissent lorsque vous regardez l’emballage: l’A8 obtient ainsi une appellation différente. En clair, L’APU n’utilise plus le chiffre 98. A ce propos, rappelons par exemple que l’A5 d’Apple portait le nom d’unité d’APL0498. Désormais, le nouvel A8 d’Apple porte le numéro de modèle APL1011.

De plus, une image montrant ce nouvel A8 en transversal indique que cette puce a été conçue à partir de 10 métaux. Plus intéressant encore, cette image suggère que le géant californien a apporté quelques remaniements à cette puce. A noter aussi que le supposé processeur Cyclone dual-core se trouve maintenant au niveau du coin inférieur du châssis et plus précisément sur le côté droit de celui-ci. De son côté, le compartiment du GPU semble occuper l’espace se trouvant en bas, à gauche. Cependant, nous tenons à préciser que ce n’est que l’une de nos suggestions et que rien n’est certain pour l’instant.

La caméra iSight: un objectif plus imposant et des pixels en abondance !

L’appareil à lui tout seul est l’un des éléments les plus attrayants de ce Smartphone. En fait, il faut savoir que la caméra iSight garde la même taille de pixels qui est de 1.5 micron pixels. Mais ce qui est intéressant, c’est que le module de cette caméra est plus grand sur les axes x et y, alors que sa taille à la verticale est la même que celle de l’iPhone 5S.

Ces images captivantes nous montrent aussi un ensemble de ‘Focus Pixels’. Ces derniers sont plus connus sous le nom de pixels de détection de phase. De plus, à première vue, il semble qu’Apple ait intégré beaucoup plus de ces pixels, par rapport au Samsung Galaxy S5. L’appareil photo iSight qui est présent en dorsal a encore une fois été fabriqué par Sony et c’est vraiment une merveille. C’est un capteur Exmor RS avec un rétro-éclairage. La taille exacte de l’objectif est de 10.6 millimètres x 9.3 millimètres x 5.6 millimètres.

Comparé à cela, le capteur de l’iPhone 5S a une épaisseur de 8.6 millimètres x 7.8 millimètres x 5.6 millimètres.

Vous pouvez trouver les images montrant plusieurs autres composants d’iPhone 6 ci-dessous. Rappelons que nous devons ces clichés à nos confrères de Chipworks.

iPhone 6

[table id=1 /]

[table id=2 /]

iPhone 6 Plus

[table id=5 /]

[table id=6 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: