1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Des verres en saphir pour l’iPhone 6 ?

verres en saphir pour l’iPhone 6

Apple prépare son grand retour à la tête du marché des Smartphones. Sa principale arme de guerre pour la reconquête de son ancienne place est l’iPhone 6. Il ne lésinerait sûrement pas les moyens pour que ce produit puisse devenir le meilleur sur le marché. Selon une publication de Patently Apple, la firme envisage un verre en saphir pour l’écran du nouveau Smartphone. La réalisation ne serait toutefois pas moins coûteuse.

verres en saphir pour l’iPhone 6

Apple pourrait abandonner les Gorilla Glass de Corning

Selon les dires de Patently Apple, un site réputé être en lien permanent avec la firme de Cupertino, Apple souhaiterait se démarquer de ses concurrents en faisant sortir un iPhone 6 doté d’un verre de saphir. Le fournisseur classique en verre de la marque n’est toutefois pas spécialisé dans le domaine. D’ailleurs, Steve Jobs était toujours partisan du Corning Gorilla Glass. Mais le temps a changé et la concurrence sur le marché devient de plus en plus forte. Ainsi, les dirigeants actuels de la firme auraient décidé de proposer un nouveau type de verre qui n’a jamais été utilisé dans l’univers du mobile.

Le coût pourrait constituer un frein

Cependant, en optant pour un verre en Saphir, Apple devrait rehausser le budget de production de son iPhone 6. Ce type de verre coûte en effet 10 fois plus cher que le Corning Gorilla Glass. On estime actuellement son prix à 30 dollars contre seulement 3 dollars pour le verre de Corning. Une baisse est toutefois attendue selon les prévisions de l’analyste Eric Virey de Yole Developpement. D’ailleurs, le choix de verre en Saphir pourrait permettre à Apple de préserver son statut de constructeur d’appareil haut de gamme. La firme pourrait supporter cette croissance de coût pour améliorer son image ternie par un iPhone 5 moins innovant.

Ce ne serait pas la 1re utilisation de verre saphir chez Apple

Le saphir n’est pas vraiment un matériau nouveau chez Apple. La firme l’a déjà utilisé sur la lentille du capteur photo de son iPhone 5. On peut voir sur son site Internet les inscriptions suivantes en parlant du saphir de cette lentille : « Il s’agit en fait de saphir, dont la dureté est la deuxième au diamant sur ​​l’échelle de matériaux transparents ». Ce qui marque déjà le grand intérêt du groupe pour le saphir.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: