1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Foxconn recrute pour la production du futur Smartphone de la firme de Cupertino

Foxconn

Selon Bloomberg et le Wall Street Journal, Foxconn mène une opération de recrutement massif en vue de démarrer la fabrication d’iPhone 5S prévu dans le courant de cet été. Cette campagne de recrutement doit démarrer à la fin de ce trimestre pour démarrer les commandes de la firme de Cupertino. Toujours sur les avis des 2 sources, Foxconn se focalisera à Zhengzhou pour commencer cette vaste campagne ; cette région de l’est de la Chine abrite notamment l’usine censée recrutée la main d’œuvre locale, étant donné que Shengzen en est déjà saturée.

Foxconn

Des écrans flexibles et tactiles à la place de boutons ?

Une rumeur ou une intox ? L’on ne peut encore se prononcer, mais à en croire le brevet déposé par la firme pommée, cela semble vérifié. Cela se traduirait par un nombre important de mini écrans disposés à la périphérie de l’écran ou d’un appareil iOS. Des mini écrans à la place de boutons : voici peut-être une première qui ferait certainement une révolution ? En tout cas, selon le brevet d’Apple, les mini écrans deviendraient des boutons contextuels évolutifs, surmontant une partie mécanique toujours utile en cas de plantage. On pourra ainsi lire le contenu des mini écrans répartis sur l’ensemble de l’iPad de prochaine génération…

La future production des puces A7 d’Apple confiée à TSMC ?

TSMC est confiante sur la question de son avenir : pour preuve le géant américain lui aurait confié en exclusivité la production de ses puces A7 gravées 16 nm. La société a ainsi décidé d’avancer la production de ces puces pour la fin 2013, avec bien entendu des transistors FinFet. La finalisation de la gravure en 14 nm s’opérera dans le même temps, avec une sortie des produits de test projetée cette année.

Il faut pourtant noter qu’Apple s’expose fortement à un risque dans son choix, puisque la même société s’était vue confier par Nvidia et AMD la production à grande échelle de puces gravées 28 nm, ce qui fut vraisemblablement un échec notamment pour les cartes graphiques haut de gamme.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: