1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

iPhone 6: date de lancement, caractéristiques et spécifications. Apple met le paquet pour la production d’écrans en saphir !

iphone-6

Les rumeurs qui prétendent que l’iPhone 6 recevra un écran en saphir plus robuste que du béton continuent d’affoler le web. Mirror UK rapporte par exemple que le géant californien de la ‘high-tech’ dont l’iPhone 5S est disponible depuis peu a déjà dépensé environ 350 millions de livres (soit environ 420 millions d’euros) pour finir la conceptualisation de l’iPhone 6 le plus tôt possible. De nombreux articles parlent déjà de la procédure suivie par Apple pour obtenir un verre assez spécifique; ces articles disent que ce dernier sera utilisé sur le prochain iPhone 6. Aujourd’hui, les analystes et plusieurs experts prédisent que la marque à la pomme utilisera un écran en verre de saphir sur son prochain appareil.

iphone-6

Le verre en saphir c’est quoi ?

Ce matériau est connu pour être plus onéreux et moins évident à produire que le verre Gorilla classique qu’Apple utilise habituellement. En fait, ce matériau a déjà été testé car la marque à la pomme l’a récemment intégré sur le bouton « home’ de son iPhone 5S afin de protéger le précieux ‘Touch ID’. D’ailleurs, même l’appareil photo présent sur l’iPhone 5S en dorsal arbore une protection en verre de saphir. Ce matériau est également réputé pour être très fiable et très résistant aux éraflures.

Mirror UK a ajouté qu’en ce moment, on parle beaucoup des fourneaux spécialement dédiés à la production des écrans en verre de saphir et de leur coût global car la somme que nous venons d’indiquer sera déboursée à cet effet. De plus, le Week UK a notamment rapporté que le verre en saphir qui est supposé être utilisé sur le prochain iPhone 6 est si dur qu’il vous sera difficile de le rayer, même en le frottant sur du béton !

Le prix de l’iPhone 6

Les fans invétérés d’Apple doivent sûrement espérer que leur compagnie préférée leur offrira un écran anti-rayures. Toutefois, cela pourrait inciter la marque à la pomme à augmenter le prix de son prochain Smartphone. D’après Chris Caso du Susquehanna Financial Group, en espérant que l’iPhone 6 aura une myriade de nouvelles fonctionnalités, chacun d’entre nous devrait prévoir un prix à la hausse lorsque cet appareil sera enfin disponible sur le marché. Notons que c’est au début de novembre dernier qu’Apple a  racheté la GT Advanced Technologies. Selon nos confrères de Ping Zine.com, cette dernière est une entreprise célèbre pour la fabrication du cristal de saphir. D’autre part, nos confrères de Tech Thirsty ont mentionné que l’iPhone 6 pourrait notamment bénéficier de la technologie des capteurs 3D pour être encore plus interactif.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: