1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

iPhone 6: du graphène à bord?

iPhone 6: du graphène à bord

Sur le papier, l’idée de lancer l’iPhone 6 l’année prochaine en l’équipant d’un écran wrap-around a l’air géniale. Ceci étant dit, la solidité d’un tel écran rend les spécialistes assez perplexes. Ces derniers s’inquiètent déjà à ce sujet et se demandent si l’écran survivra en cas de choc. Tout d’abord, nous avons pensé qu’Apple voudra palier à ce problème en utilisant les caractéristiques qu’offre le graphène sur le nouvel iPhone 6. Cependant, cela ne semble pas vraiment envisageable et voici pourquoi:

iPhone 6: du graphène à bord

Nous savons que le graphène pourrait réellement permettre d’améliorer l’autonomie de la batterie de l’iPhone 6 et consolider ce Smartphone avec un écran très résistant. Il faut savoir que nous nous sommes fait notre propre idée sur la question en nous informant sur les points positifs que propose le graphène.

Figurez-vous qu’en principe, le graphène ne pourrait équiper nos Smartphones que d’ici quelques années. En fait, la production en masse et l’utilisation du graphène sur l’iPhone 6 par exemple, soulève de nombreuses interrogations. D’après les spécialistes, des problèmes de production similaires ont été rencontrés lorsque Samsung a voulu intégrer des écrans flexibles sur ses nouveaux modèles phares.

Il faut savoir que les spécialistes ont jugé ces écrans flexibles problématiques car si les nouveaux appareils dotés de tels écrans deviennent aussi populaires que le Galaxy S4 ou le Galaxy Note 2, Samsung subira des pénuries de production assez vite. Aussi, l’un de nos lecteurs s’est exprimé sur l’usage du graphène en disant qu’il y’avait de fortes chances de voir débarquer cette technologie en 2014 lors du lancement de l’iPhone 6. Certains utilisateurs ont notamment laissé des commentaires en mentionnant ceci par exemple: ‘Alors que le graphène est disponible aujourd’hui, son intégration dans une production en masse devra attendre; nous pensons qu’il sera utilisé d’ici une décennie ou plus. Il existe également des questions politiques concernant les brevets et l’appropriation du graphène.’

Préférez-vous avoir un iPhone 6 doté d’un écran flexible? Pensez-vous que cela causerait des soucis de production et de fragilité?

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: