1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

iPhone 6: un petit constructeur chinois fait une déclaration étonnante !

iPhone 6 un petit constructeur chinois fait une déclaration étonnante

Depuis les débuts de l’iPhone en 2007, de nombreuses compagnies chinoises se sont mises à produire des appareils assez similaires. En Chine, ces terminaux sont vendus à des prix très attractifs et ce commerce semble profiter à ses créateurs. A présent, nous assistons à un retournement de situation qui est pour le moins ironique. Tenez-vous bien car un fabricant chinois qui est peu connu du grand public prétend que le design de l’iPhone 6 qui a été lancé en septembre dernier par Apple s’inspirerait de l’un de ses brevets conceptuels. La compagnie chinoise dont nous vous parlons aujourd’hui s’appelle Digione.

iPhone 6 un petit constructeur chinois fait une déclaration étonnante
Effectivement, ce n’est pas une compagnie célèbre. Le brevet en question met en avant le design d’un terminal marchant avec Android qui est vendu à environ 130 dollars, soit à 105 euros, par 100+ qui est une filiale de cette entreprise. Nos confrères de MacWorld ont mis la main sur une copie de ce brevet et ont noté que ce brevet avait été déposé et approuvé pour Digione en juillet dernier. Le brevet en question n’est valide qu’en Chine et il montre effectivement un appareil qui ressemble étroitement à l’iPhone 6.
Du côté des spécifications, cet appareil présente un écran de 5.5 pouces, ainsi qu’un processeur octa-core Media Tek. Le 2 septembre dernier, Digione a envoyé une lettre à Apple, alors que l’iPhone 6 n’avait pas été encore officiellement annoncé. Grosso modo, nous savions pourtant tous ce à quoi il allait ressembler. Cette lettre avait simplement informé Apple d’un éventuel vol de brevet et par le biais de son message, la compagnie chinoise en question avait invité Apple à communiquer avec elle et à faire preuve de bonne volonté.
Il semble qu’Apple n’ait pas du tout répondu à cette requête parce que Digione a récemment posté la lettre en question sur Weibo, le Facebook chinois.
Que cache cette manœuvre ?
Nous l’ignorons pour le moment. De plus, nous ne savons pas si Digione poursuivra Apple ou non. Nous garderons néanmoins un œil sur cette affaire pour voir comment cela va évoluer.

iPhone 6 un petit constructeur chinois fait une déclaration étonnante

iPhone 6

[table id=1 /]

[table id=2 /]

iPhone 6 Plus

[table id=5 /]

[table id=6 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: