1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

La technologie expliquée: voici comment le grand écran du nouvel iPhone 6 améliorera votre utilisation !

iphone-6-screens

Cela ne fait aucun doute, les fonctionnalités les plus importantes du nouvel iPhone 6 et du 6 Plus sont leurs grands écrans respectifs. L’iPhone 6 arbore un écran de 4.7 pouces, alors que l’iPhone 6 Plus met en vedette un écran de 5.5 pouces. Mais comme vous devez vous en douter, ce n’est pas l’unique caractéristique de ces nouveaux écrans. La marque à la pomme a amélioré chacun d’entre eux et cela concerne chaque aspect de ses écrans iPS LCD. Ceci ne concerne pas uniquement le ‘hardware’ de l’appareil, mais aussi la qualité de l’intégration de ces nouveautés dans iOS, offrant ainsi une utilisation plus élaborée, à travers des fonctionnalités logicielles intelligentes. Regardons maintenant la manière dont les écrans de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus amélioreront notre utilisation.

iphone-6-screens

La taille et la résolution

Pour commencer, les avantages les plus évidents auxquels les utilisateurs auront droit avec de tels écrans sont les suivants:

Le contenu apparaitra encore plus grand et sera plus agréable à visualiser. Il y a aussi iOS ; ce système d’exploitation mobile fait fonctionner tous les iPhone et autres iPad d’Apple. Cette plateforme est très bien pensée. Grâce à cela, les textes ainsi que les autres petits éléments de conception s’affichent assez bien sur les appareils mobiles qui ont des écrans relativement petits. Mais bien sûr, en ayant un écran plus grand sur votre iPhone vous aurez plus de facilité pour lire vos contenus. Le passage d’une taille de 4 à 4.7 pouces est assez important, sans oublier les 5.5 pouces de l’iPhone 6 Plus qui vous font carrément oublier l’existence de l’écran de 4 pouces. Les contenus multimédia comme les vidéos et les jeux vidéo seront d’autant plus agréables à utiliser sur les écrans plus grands des deux nouveaux iPhone.

Alors, si vous êtes un fanatique des jeux vidéo ou que vous avez plutôt tendance à visionner beaucoup de vidéos, il y a de fortes chances pour que l’iPhone 6 améliore sensiblement la qualité de votre utilisation. Comme les deux nouveaux iPhone arborent respectivement deux écrans plus grands, la résolution a elle aussi dû être optimisée, afin de préserver la lisibilité et la clarté des images. Alors que les iPhone 5 et 5S affichaient une résolution de 640 x 1136 pixels, l’iPhone 6 offre une résolution de 750 x 1334 pixels. Il affiche cependant la même densité de pixels qui est de 326 ppi. Pendant ce temps, l’iPhone 6 Plus est en mesure d’afficher une meilleure résolution de 1080 x 1920 pixels. Ce dernier délivre aussi une densité de pixels de 401 ppi. Ceci veut dire que le contenu qui apparaitra sur l’écran s’affichera de manière encore plus nette et plus claire sur la phablette d’Apple. En termes de clarté d’image, il n’ y aura pas de grandes différences entre la densité de pixels de l’iPhone 6 et celle de l’iPhone 6 Plus. Ce qui est sûr en revanche, c’est que l’on sera en mesure d’avoir des images un peu plus claires sur l’iPhone 6 Plus, mais il faudra évidemment regarder l’écran très attentivement pour s’en rendre compte. Mais lors d’une utilisation quotidienne, cette différence n’est vraiment qu’un petit détail.

Homescreen---an-additional-row-of-apps

La reproduction de couleurs et la visibilité à l’extérieur

L’iPhone 5S a fait fort à ce niveau car il affiche de belles reproductions de couleurs. Toutefois, Apple devait encore apporter quelques améliorations. A titre d’exemple, la température des couleurs sur l’iPhone 5S était d’environ 7100 K. Cette température est légèrement plus élevée que le point de référence qui est de 6500 K. En conséquence, on obtient maintenant des couleurs qui sont légèrement plus froides et qui sont plus bleuâtres que prévu. Avec les écrans IPS LCD de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, Apple promet de nous offrir de meilleurs contrastes. A la base, ceci signifie que la température des couleurs qui sera affichée par ses écrans devrait même s’approcher du point de référence mentionné ci-dessus; en conséquence, cela nous donne des images plus vraies que nature. De plus, comme son prédécesseur, l’iPhone 6 offrira environ 100% de la couverture de l’espace colorimétrique sRGB. Autrement dit, tout le contenu que l’on trouve sur les formats de médias populaires en plus d’internet devrait avoir l’apparence qui lui a été exactement donnée sur l’écran de votre Smartphone.

En matière de luminosité et de contraste, Apple prétend que la série d’iPhone 6 offrira une luminosité incroyable, mais évidemment, cela dépendra des préférences des utilisateurs. L’iPhone 5S affiche vraiment une luminosité incroyable qui atteint environ 580 nits, en plein jour. Si Apple réussi à atteindre des niveaux de luminosité similaires, voir même meilleurs que ceux des Smartphones précédents, avec ces nouveaux écrans plus grands, ce serait effectivement une très belle réussite. Pendant ce temps, la marque à la pomme promet de nous offrir un taux de contraste qui sera sensiblement amélioré; cela ne sera pas réalisé par le biais d’une méthode classique. Cette nouvelle méthode implique un processus d’alignement de photos.

L’iPhone 6 utilisera la lumière ultraviolet pour déterminer le positionnement optimal des cristaux liquides qui se trouvent à l’intérieur de l’écran afin de produire de meilleurs contrastes, ainsi que des images plus claires. De plus, en voulant améliorer la visibilité à l’extérieur, Apple s’est également démenée pour améliorer le polariseur de l’écran qui lui permettra d’offrir une meilleure lisibilité lorsque l’utilisateur regardera l’écran en portant des lunettes de soleil. En outre, Apple a corrigé les angles de vision de ses écrans. La gamme d’iPhone 6 aura les prétendus pixels à deux domaines, ce qui à la base, signifie que le positionnement des sous-pixels RGB sera légèrement modifié, de sorte que la luminosité, le contraste et les couleurs ne se dégradent pas trop, lorsque l’on regardera l’écran d’un angle spécifique.

Nous espérons que ces optimisations seront bénéfiques pour les angles de vision de l’écran de l’iPhone 6 et qu’elles ne causeront aucun compromis par rapport à sa qualité globale.

inside-iphone-6-screen

L’optimisation logicielle et les améliorations de l’utilisation d’IOS sur un écran plus grand

Tout d’abord, nous devons mentionner que les écrans plus grands et que la résolution plus haute qui est affichée par l’iPhone 6 et par l’iPhone 6 Plus signifient que les utilisateurs seront capables de voir plus de contenu sur le même écran. En effet, que vous soyez en train de parcourir une page web via Safari ou que vous lisiez un défilement de message à l’horizontale ou même que vous vérifiez vos rendez-vous en consultant votre calendrier, vous allez pouvoir visionner plus de contenu sur votre écran. Rappelons que contrairement à ça, sur les iPhone précédents, on perdait du temps en faisant défiler du contenu vers le bas. Mis à part cela, nous allons avoir droit à une nouvelle fonction qui a été baptisée Zoom View. Cette dernière vous permettra d’optimiser l’interface utilisateur dans le but d’afficher des éléments en grand afin qu’ils occupent relativement la même zone que sur les anciens iPhone.

De cette façon, vous pourriez ne pas voir plus de contenu sur l’écran plus grand de l’iPhone 6, comparé à celui de l’iPhone 5S, mais les images s’afficheront en plus grand. A la base, vous devrez choisir entre le fait d’avoir un appareil plus grand ou d’avoir plus de contenu sur l’écran. En outre, la nouvelle fonctionnalité logicielle qui est plus ou moins intrigante est le mode paysage qui est désormais disponible sur l’iPhone 6 Plus. Apple a redessiné plusieurs applications qui ont été récemment intégrées dans l’iOS 8 comme Calendar, Mail, Messages, et Stocks afin qu’ils offrent une vision plus fluide en mode paysage. Ceci nous donne des options de contenu supplémentaires.

Il est assez clair qu’Apple a pris le temps d’ajouter de telles fonctionnalités à l’iOS 8. Nous sommes sûrs que les utilisateurs d’iPhone 6 Plus apprécieront ce genre de fonctionnalités. Naturellement, ceci ouvre également de nouveaux horizons pour les développeurs des applications iOS qui seront en mesure de bénéficier de ces nouveautés afin de produire davantage d’applications constructives et avancées. Alors, il semble que ces nouveaux écrans d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus dont la taille est légèrement plus grande vont enrichir la qualité d’utilisation d’iOS de plusieurs manières. Ceci dépasse le fait de simplement produire des écrans plus grands. Apple a apporté certaines modifications, ainsi que beaucoup d’améliorations à ses écrans mobiles.

Homescreen

Bien sûr, nous nous réjouissons déjà du fait de découvrir cette nouvelle version d’iOS qui sera bientôt disponible sur le marché. Plus clairement elle est censée arriver le 19 septembre prochain, à la date de sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

[table id=1 /]

[table id=2 /]

[table id=5 /]

[table id=6 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: