1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’appareil photo de l’iPhone 6 Pourrait avoir un stabilisateur d’image électronique

L’appareil photo de l’iPhone 6 Pourrait avoir un stabilisateur d’image électronique

L’analyste en chef de l’ESM en Chine Sun Chang Xu a déclaré sur l’équivalent Twitter chinois, le site Weibo, qu’Apple pourrait abandonner la stabilisation d’image optique sur l’iPhone 6, au profit de la stabilisation d’image électronique (EIS). L’appareil photo du futur iPhone sera également doté de pixels plus grands (1,75µm contre 1,5µm pour l’iPhone 5S).

L’appareil photo de l’iPhone 6 Pourrait avoir un stabilisateur d’image électronique

La raison à ce changement est finalement simple. Un stabilisateur d’image optique est une pièce mobile, ce qui signifie un appareil photo plus grand, et donc un iPhone plus épais. Selon les rumeurs, Apple souhaite offrir cette année un iPhone plus mince. Au contraire, le stabilisateur d’image électronique s’appuie sur des algorithmes logiciels qui tentent de compenser le mouvement ; il est d’ailleurs présent sur le Galaxy S5. Ce stabilisateur a aussi un coût de production beaucoup plus faible, ce qui n’est pas négligeable.

Nous ne pouvons pour l’instant pas confirmer ces déclarations, d’autant plus que les rumeurs au sujet de l’iPhone 6 sont nombreuses. L’iPhone 6 d’Apple devrait être dévoilé dans les prochains mois, probablement au mois de septembre.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: