1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’Apple Pay en détails: Apple récupère 0.15% sur vos achats !

apple apple pay

apple apple pay

Apple Pay est le nouveau plan de paiement si ambitieux qu’Apple a récemment annoncé, lors de la dernière conférence de presse qui a été organisée à cet effet. Ce nouveau service suscite encore des questions, mais nous avons plus d’informations à ce sujet car maintenant, plusieurs sources comme les différents marchands, les banques ainsi que les compagnies de cartes de crédit se préparent déjà à la disponibilité de ce fameux service qui commencera dès le mois d’octobre prochain. D’après un nouveau rapport de chez The Financial Times, Apple compte faire des profits grâce à son nouveau système de paiement.

Les banques et les réseaux de paiement céderont en effet 0.15% à Apple sur chaque achat effectué.

C’est du moins ce que prétendent des sources internes ayant pris connaissance des termes de cet accord; ces clauses ne sont pas publiques. En fait, cet accord est une première chez Apple. Plus clairement, ceci permettra au géant californien de faire des profits supplémentaires via son service de paiement. Les grands concurrents comme Google ne font pas de telles marges avec leurs services. Selon les banquiers, Apple a eu la possibilité de négocier avec de nombreux partenaires et a vraiment l’embarras du choix parce que l’industrie des appareils mobiles n’a pas considéré que l’Apple Pay pourrait constituer une menace pour ses intérêts.

D’ailleurs, l’un des responsables à suggéré que le modèle de paiement qui est utilisé par Apple a continué de placer les banques au centre des paiements. La marque à la pomme aurait aussi été capable de négocier de meilleurs accords en raison de la sécurité renforcée qu’elle a mise en place pour Apple Pay. Ces paiements seront donc effectués via la NFC; ce service est encore plus sécurisé, grâce à l’utilisation du Touch ID. D’autres détails concernant Apple Pay ont été révélés par Jorn Lambert qui est responsable chez MasterCard. Ce dernier s’est entretenu avec Bank Innovation en expliquant à quel point chaque paiement serait sécurisé. Il a notamment parlé du cryptogramme qui différentiera un débit standard et une carte de crédit et qui reconnaitra aussi les paiements qui seront effectués à partir de n’importe quel point de vente.

Apple Pay bénéficie ainsi des avantages de ce système qui crypte toutes les étapes du processus de paiement. Ce système est déjà intégré dans la spécification standard de la NFC. Alors concrètement, Apple utilise actuellement cette technologie en la sécurisant avec son propre systeme d’authentification offert par son Touch ID. Chaque carte qui sera ajoutée à l’Apple Pay et qui se retrouvera dans le Passbook aura son propre jeton. Apple a d’ailleurs baptisé ce système: Dynamic Account Number. Chaque numéro de compte dynamique est sauvegardé en toute sécurité sur l’iPhone; chacun de ces comptes comprendra un cryptogramme unique qui sera utilisé pour chaque transaction.

« L’authentification du Touch ID ordonne à l’élément sécurisé d’envoyer le jeton en question, ainsi que le cryptogramme au marchand désigné. Puis, le réseau décryptera le cryptogramme et déterminera s’il est authentique ou non. . S’il est jugé authentique, le réseau, c’est à dire la banque, décryptera ce fameux jeton. En d’autres termes, chaque partie qui sera impliquée dans la transaction se chargera du décryptage d’un élément. Une fois que le jeton sera entièrement décrypté, et qu’il sera déterminé comme étant authentique, l’acheteur ainsi que la banque autoriseront ladite transaction. La somme en question est ensuite reçue par le marchand et on la marquera comme étant un montant qui a été payé par le détenteur de la carte de crédit. »

Ce système de jetons fournit plus de sécurité pour les paiements effectués via la NFC qui comme nous l’avons déjà mentionné, permettra aux différents marchands de payer un taux inférieur pour les achats avec la NFC. Néanmoins, ces marchands paieront toujours un montant plus élevé, lorsque les paiements seront effectués par Bluetooth LE, plutôt que par la NFC ou lorsqu’un achat sera effectué sur une application avec l’utilisation d’Apple Pay. Selon Lambert, Apple ne s’occupera pas de ce système de jetons.

Il décrit le rôle d’Apple comme étant celui d’une chaine conductrice et non pas comme celui d’une partie primaire faisant partie de ce processus. De plus, Apple a elle-même confirmé qu’elle ne sauvegardera aucune information concernant les transactions qui seront effectuées par ses clients. Apple a aussi l’intention de déployer Apple Pay à partir du mois d’octobre prochain. La marque à la pomme promet que son nouveau système de paiement marchera chez plus de 220.000 marchands américains et cela inclut Walgreens, Macy’s, Nike, Bloomingdales et plus encore !

Certains grands magasins comme Walmart et Best Buy disent qu’ils n’ont pas opté pour Apple Pay, mais que les utilisateurs devraient être en mesure d’effectuer des paiements via ce service, à partir de n’importe quel endroit dans lequel on proposerait un système de vente avec la NFC. De nombreux vendeurs sont actuellement en train de réactualiser le matériel qu’ils utilisent au sein de leurs points de vente. Prochainement, en effet, les choses changeront et les marchands dont le système de paiement ne sera pas compatible avec les cartes de crédit EMV seront accusés de mener des activités frauduleuses et d’utiliser des cartes perdues ou volées. Les cartes de crédit EMV qui sont également connues sous le nom de cartes à puces incluent des circuits intégrés qui servent à authentifier le débit, ainsi que les achats qui sont effectués avec ces mêmes cartes de crédit.

Cette réactualisation du système de points de vente qui fera qu’on y utilisera des cartes de crédit EMV permettra aux acheteurs d’utiliser la NFC pour faire leurs achats. Ceci signifie qu’Apple Pay pourrait même fonctionner dans des magasins qui n’ont pas nécessairement choisi d’utiliser un tel service.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: