1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’Apple Watch occupe 75% de parts de marché !

L’Apple Watch occupe 75 pour 100 de parts de marché !

Apple révèle assez rarement les chiffres de ventes de ses appareils ou ses statistiques internes et lorsqu’un nouveau produit du géant sud-coréen est commercialisé, nous devons souvent deviner le succès que tel ou tel produit aura selon la tendance du moment. La longue file d’attente et les campements installés à l’entrée des magasins d’Apple peuvent souvent décevoir en termes de quantité et de plus, rapport indique une baisse des ventes de la marque à la pomme et tout cela prête vraiment à confusion. Les différentes études de marché montrent que l’Apple Watch était destinée à connaitre des ventes faibles et les chiffres ont bel et bien démontré cela. En fait, nous remarquons une légère baisse des ventes par rapport à l’engouement que ce produit a suscité au début. Toutefois, un nouveau rapport laisse penser que malgré ces ventes médiocres, l’accessoire connecté 1ère génération d’Apple est parvenu à se vendre vraiment très bien dans les pays dans lesquels ce marché est en plein essor.
A quel point s’est-il bien vendu ?
Et bien, il semble que l’Apple Watch occupe maintenant une part de marché des smartwatches de 75.5% et il s’agit du résultat du 2ème trimestre de l’année en cours. En plus de cela, selon Strategy Analytics, ces chiffres indiquent aussi que l’accessoire connecté d’Apple est la raison principale pour laquelle les ventes de smartwatches ont grimpé d’année en année jusqu’à atteindre le score sans précédent de 457.3%. Après qu’un million d’unités aient été vendues au 2ème trimestre de l’année 2014, ce marché est maintenant passé à 5.3 millions. Naturellement, la forte hausse de la popularité des accessoires connectés est davantage une tendance globale qu’autre chose, mais le fait qu’Apple ait apporté un boost important a beaucoup à y jouer. Aussi, il faut noter que la nature nouvelle et dynamique des ventes de montres connectées était susceptible de connaitre de tels changements.
Il y a seulement un an, Samsung s’était retrouvée dans une position similaire avec une part de marché de 73.6%. Ceci veut dire que nous pouvons prévoir plusieurs changements majeurs, avant que ce marché ne murisse suffisamment pour se définir et qu’il commence à répondre de manière efficace aux besoins et aux exigences des consommateurs.

L’Apple Watch occupe 75 pour 100 de parts de marché !

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: