1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’arrivée de l’Apple Watch cause la baisse des ventes des montres suisses !

L’arrivée de l’Apple Watch cause la baisse des ventes des montres suisses !

Alors que de nombreuses questions ont été soulevées concernant les ventes de l’Apple Watch, il existe un groupe en particulier qui attestera de sa popularité sur le marché. En effet, The Federation of the Swiss Watch Industry (ou la FSWI) a rapporté que la baisse des ventes de 8.9% des montres suisses, entre avril et mai derniers a été la baisse la plus importante, depuis novembre 2009. Alors que les altérations continues du change peuvent déterminer la fréquence des ventes de ces montres suisses, il faut noter que le mois d’avril a été le premier mois durant lequel les consommateurs pouvaient précommander l’Apple Watch. Pendant les cinq premiers mois de l’année 2015, les exportations des montres suisses ont été au plus bas, c’est-à-dire qu’elles ont été de 3%.
Les ventes des montres aux Etats-Unis ont baissé de près de 14% pendant la période entre avril et mai derniers et de 34% à Hong Kong. D’après un analyste, le dollar américain qui résiste bien à la crise et l’euro qui stagne signifie que les acheteurs américains et asiatiques sont en train d’opter pour des montres européennes afin de profiter des prix les plus bas du marché. Comme la monnaie des Etats-Unis est forte, cela pourrait potentiellement expliquer la raison pour laquelle les montres suisses ne se vendent pas aussi bien au pays de l’oncle Sam. Patrik Schwendimann,un analyste de la banque Suisse Zuercher Kantonalbank, prévoit que le ventes des montres suisses à bas prix augmenteront aux Etats-Unis cette année.
Voici d’ailleurs sa déclaration :

« L’année dernière, ce secteur a enregistré une amélioration des ventes de 14%. Les exportations des montres les moins chères vers les Etats-Unis seraient peut-être aussi le résultat de la sortie de l’Apple Watch ».

 

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: