1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Motorola DROID Turbo vs l’iPhone 6 d’Apple : premières impressions

Le Motorola DROID Turbo vs l’iPhone 6 d’Apple : premières impressions

D’une certaine manière, nous devons reconnaitre qu’Apple adopte une approche complètement différente, en ce qui concerne la fabrication des Smartphones. Au lieu de mettre l’accent sur les spécifications comme beaucoup de ses concurrents, le mastodonte californien nous a livré un iPhone 6 qui ne manque pas de style et de qualité. Toutefois, sa fiche technique est loin d’être révolutionnaire. Le revers de la médaille est que ce détail n’a pas été négligé sur le nouveau Motorola Droid Turbo. Ce Smartphone est vraiment une bête en termes de spécificités et pour le moment, les autres Smartphones ne fond pas le poids face à ce monstre. L’un des points forts du design de ces deux Smartphones est qu’aucun des deux n’est trop grand et qu’ils peuvent être utilisés avec une seule main.Le Motorola DROID Turbo vs l’iPhone 6 d’Apple : premières impressions
L’iPhone 6 est pourtant techniquement l’appareil le plus compact des deux et ce n’est pas fini. Le nouveau Smartphone d’Apple utilise des matériaux plus haut de gamme et arbore une finition luxueuse, grâce à une finition monocoque en aluminium. Cependant, soyons cartésiens ; le design du DROID Turbo n’est pas mal non plus. Cela est dû à l’adoption d’un boîtier métallique et solide qui est recouvert d’une fibre de verre. En effet, il n’est pas aussi élégant que les Smartphones qui sont complètement conçu en métal, mais nous sommes d’accord sur le fait qu’il pourrait supporter les chocs dû aux chutes mieux que certains appareils. Au niveau de leurs écrans respectifs, cela ne fait aucun doute que le DROID Turbo a un écran QHD AMOLED impressionnant de 5.2 pouces qui affiche une résolution de 1440 x 2560 pixels. Cela devient encore plus évident lorsque ce dernier est comparé à l’écran Retina de 4.7 pouces de l’iPhone 6 qui affiche une résolution de 750 x 1334 pixels.
A une distance normale cependant, il est encore difficile de repérer la supériorité du Droid Turbo. Mais en navigant plus longtemps sur internet, il devient évident que le DROID Turbo délivre plus de détails. Afin de nous éclairer encore plus, le DROID Turbo a d’autres qualités qui font de lui le favori de ce duel ; c’est du moins le cas sur le papier. A cet effet, il faut savoir que cet appareil est équipé d’un processeur quad-core Snapdragon 805 de chez Qualcomm qui est cadencé à 2.7 GHz, d’une RAM de 3 GB et d’un appareil photo de 21 méga pixels. Contrairement à cela, l’iPhone 6 est animé par un processeur dual-core Apple A8 qui est cadencé à 1.4 GHz et ce dernier utilise l’architecture à 64-bit, ainsi qu’une plus petite caméra offrant une résolution de 8 méga pixels.
Inutile de dire que les spécificités de l’iPhone 6 ne font pas le poids, face à celles du Droid Turbo. Cependant, comme nous l’avons constaté à plusieurs reprises lors des nombreuses comparaisons, les spécificités n’ont pas une incidence importante sur la performance. C’est ce que nous pouvons vous dire sur ce point. Oui, le Motorola DROID Turbo est un appareil très agréable à utiliser, mais à long terme, il lui faudra plus que ses spécificités de qualité pour pouvoir détrôner l’iPhone 6.

iPhone 6

[table id=1 /]

[table id=2 /]

iPhone 6 Plus

[table id=5 /]

[table id=6 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: