1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le nouveau concept de l’iPhone 6 en vidéo

iphone 6

Ces derniers temps, il faut dire que nous sommes à l’affût du moindre concept. En fait, nous ne sommes pas sûrs qu’Apple utilisera un design similaire à celui de ces concepts, mais nous sommes très fans de la créativité de ces designers qui ne sont jamais à court d’inspiration. En observant quelques concepts, nous avons constaté que ceux de Martin Hajek semblent plus réalistes et correspondent plus à ce qu’Apple pourrait nous dévoiler. Ceux de Gonçalo et João Madureira suggèrent que l’iPhone 6 aura des spécificités à couper le souffle. En fait, tout cela n’est que pure fantaisie pour le moment. Maintenant, nous allons vous démontrer pourquoi Apple ne nous dévoilera pas un tel modèle.

iphone 6

Le ‘Touch ID’

En lançant l’iPhone 5S avec un lecteur d’empreintes digitales récemment, Apple s’est vu obligé de modifier le design du bouton ‘home’ de son Smartphone. Ce dernier est entouré d’un cercle métallique et ne contient aucune icône au milieu. Comme vous pouvez le constater sur ce concept, la petite icône de l’application refait son apparition au milieu du bouton en question. D’après le designer de ce concept, l’iPhone 6 est censé recevoir un tout nouveau bouton ‘home’. A la base, il s’agit d’une partie très caractéristique de l’iPhone qui est doté d’un lecteur d’empreintes digitales à l’intérieur. Tout d’abord, Apple ne va certainement pas abandonner son design actuel qui comprend un tel lecteur dans le bouton ‘home’ après seulement une année d’utilisation. Ensuite, nous sommes sûrs qu’il est quasi impossible pour Apple d’installer un ‘Touch ID’ sur un autre emplacement de l’appareil.

L’écran

Premier détail, un écran sans bordures sur les côtés est une idée de génie, mais encore une fois, nous pensons que cela sera impossible. Si vous regardez bien en haut et en bas du côté frontal du Smartphone, vous verrez qu’il y a un espace qui est supposé accueillir la caméra ‘Face Time’, le baffle, le bouton ‘home’ etc.

Vous remarquerez aussi que le fond d’écran est protégé par une couche translucide qui fait penser à l’écran de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5S. Nous ne pouvons pas nous imaginer un appareil ayant un écran qui recouvre toute sa partie frontale. Plus important encore, nous n’osons même pas imaginer comment Apple parviendra à placer un baffle, un appareil photo, un bouton ‘home’ et des capteurs tactiles à l’intérieur d’un écran LCD. Il faut reconnaitre que ce type d’écran nous laisse rêveurs, mais il semble pratiquement impossible à fabriquer si l’on s’en tient à la technologie d’aujourd’hui. Il y a aussi les problèmes que pose la résolution de 1080 x 1920 Full HD que l’on a déjà vu sur quelques Smartphones. En effet, sur un écran de 4.6 pouces comme celui-ci, nous obtiendrions une densité de pixels allant jusqu’à 450 ppi. Cela représente 124 pixels par pouces de plus que ce que l’on trouve sur l’iPhone 5 ou l’iPhone 5S. En fait, nos yeux ne pourront pas s’apercevoir de cette différence et il faut également penser aux développeurs. Même si l’iOS requiert une fragmentation, la marque à la pomme fait ce qu’elle peut pour satisfaire les clients qui utilisent des appareils plus petits ou plus anciens. En fabriquant deux tailles d’écrans pour les iPhone du moment, les développeurs n’on que deux possibilités. De plus les iPhone 4/4S/5 et 5S affichent tous le même nombre de pixels.

Les pixels supplémentaires qu’affichent l’iPhone 5 et l’iPhone 5S sont à la verticale. Cela signifiait que les développeurs n’avaient besoin que de changer l’aspect des applications afin de les adapter aux écrans plus longs. Nous imaginons mal qu’Apple puisse augmenter les pixels à la verticale et à l’horizontale pour les adapter au format HD ‘standard’ que l’on trouve sur les appareils plus petits. Cela rendra même le travail des développeurs encore plus compliqué. Finalement, plus de pixels signifient plus de puissance, une plus grande puissance requiert une plus grande batterie et une plus grande batterie signifie que vous aurez un appareil plus grand. Cependant, ce Smartphone est plus fin que l’iPhone 5 et l’iPhone 5S et a la même longueur et la même largeur que les autres iPhone.

Conclusion

Il faut avouer que ce concept est trés intéressant et qu’il nous fait rêver, mais ce n’est pas l’iPhone 6. Cela n’est qu’un concept qui a été imaginé par un designer souhaitant voir le Smartphone doté de ses spécificités préférées. Cela ne nous dit pas vraiment ce que les designers d’Apple vont bientôt nous concocter pour l’année prochaine. En clair, nous pensons que ces spécificités atterriront sur les prochains iPhone mais pas sur l’iPhone 6. Nous vous invitons à regarder les photos de concepts qui s’affichent ci-dessous.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: