1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’écran en saphir sera destiné à l’iWatch et non à l’iPhone 6

L’écran en saphir sera destiné à l’iWatch et non à l’iPhone 6

Nous avons récemment appris que Foxconn avait produit 100 prototypes de la prochaine génération d’iPhone d’Apple, dotés d’un écran en saphir. L’idée pour le fabricant est de chercher un remplaçant au Gorilla Glass de Corning. Malgré ou à cause de ce test, il semble que l’iPhone 6 ne sera pas doté d’un écran en saphir.

L’écran en saphir sera destiné à l’iWatch et non à l’iPhone 6

Un rapport citant « des initiés de la chaine d’approvisionnement de Taiwan » indique que les rendements ont été trop faibles, ce qui est un problème qui pourra être corrigé une fois que l’usine de Mesa en Arizona sera opérationnelle. Mais le souci encore plus important est que l’utilisation du saphir obligerait Apple à vendre ses iPhone 6 plus chers.

D’autre part, des sources de Taiwan indiquent que le verre de saphir sera utilisé sur l’écran plus petit de l’iWatch. La quantité de saphir nécessaire pour l’écran de la smartwatch est très inférieure à celle nécessaire pour le smartphone emblématique d’Apple. Il est donc évident que le coût du matériel est beaucoup moins un problème avec l’écran de la montre.

L’iPhone 5S d’Apple est actuellement doté de saphir pour protéger la lentille de la caméra arrière et le capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’accueil. Si ce rapport est correct, alors il faudra attendre au minimum 2015 afin de découvrir un iPhone avec écran en verre de saphir.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: