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Les fashionistas réagissent sur l’Apple Watch !

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Le weekend dernier, nous vous avions dit qu’Apple introduirait sa nouvelle montre connectée. Le mastodonte américain avait déjà envoyé les invitations pour son événement annuel à destination des journalistes et autres bloggeurs de mode. Maintenant que cette conférence de presse est terminée et que l’Apple Watch a été dévoilée, nous voudrions savoir ce que les ‘fashion victimes’ pensent du nouveau bijou d’Apple. Chez Madison Avenue, on dit de cette Watch d’Apple qu’elle est trop masculine. Il s’agit d’un défaut de conception qui pourrait limiter son succès.

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D’autres se sont plaints du fait que cette nouvelle montre connectée ne soit pas si révolutionnaire. La réaction qui a fait le plus de bruit est celle de Roseanne Morrison, directrice de mode pour The Doneger Group. Cette consultante de mode a été rebutée par le design de cet accessoire connecté. Elle prétend que ce n’est pas assez joli, et elle a ajouté ceci:

« Cette Watch est très avancée technologiquement, mais elle est loin d’être raffinée et féminine ».

Toujours est-il que d’autres personnalités du monde de la mode ont dit qu’elles préféraient le design de l’Apple Watch, comparé aux autres montres connectées qui ont été produites par LG et Samsung. La Watch a encore besoin d’être couplée d’un iPhone d’Apple, dans le but d’exécuter certaines de ses fonctions. Les capteurs qui sont présents sur l’appareil aident à surveiller la fréquence cardiaque de l’utilisateur et son pouls. De plus, on peut l’utiliser pour naviguer sur le net et avoir Apple Pay, des fonds de cadrans animés et plus encore sur son poignet !

Aux Etats-Unis, cet appareil sera vendu à partir de 349 dollars (on ne connait pas encore son prix en France). Cet appareil est disponible dans deux tailles différentes, avec une épaisseur de 38 ou de 42 millimètres. Apple le proposera également en trois versions différentes: sport, standard, et luxe. On prévoit que le marché des montres connectées se développera très rapidement, mais il compte aussi plusieurs concurrents acharnés.

Selon Citigroup, cette année, les ventes sont censées rapporter entre 1.4 et 1.8 milliards de dollars, c’est à dire entre 1 et 1.3 milliards d’euros. On prévoit même des gains de 10 milliards de dollars d’ici 2018. Apple ne doit pas seulement faire face à des rivaux tels que LG et Samsung parce que les horlogers comme Rolex et Swatch sont à leur tour de la partie. Alexandra Shulman, la rédactrice en chef du British Vogue a fait la déclaration suivante:

« Cet appareil est impeccable en ce qui concerne la façon dont son côté fonctionnel épouse son design. La question est cependant de connaitre le nombre de personnes qui voudraient porter un tel accessoire. Pour ma part, c’est un gadget étonnant ».

Et voici à présent la déclaration qui a été faîte par Eric Wilson, le directeur d’InStyle Magazine qui rapporte les news du monde de la mode.

« L’Apple Watch véhiculera un moyen d’appartenance sociale. Son design est générique dans le sens où cet appareil est flexible et qu’il suggère une utilisation individuelle. C’est effectivement une montre qui est très masculine. »

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