1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Les iPhone 6 et iWatch d’Apple pourraient recevoir le verre en saphir de GTAT!

Les iPhone 6

Les rumeurs concernant l’iPhone 6 et l’iWatch vont bon train et cette fois, certains spécialistes suggèrent que ces nouveaux appareils pourraient recevoir le nouveau verre en saphir qui sera fabriqué par GT Advanced Technologies Inc. Cette compagnie a déclaré avoir signé un accord d’un montant de 578 millions de dollars avec Apple (soit 427 millions d’euros). Ce montant servira à réduire le coût de production de ce fameux matériau.

Les iPhone 6

Le lien entre l’iPhone 6 et le verre en saphir

En ce moment, Apple utilise le verre de saphir dans le but de protéger l’appareil photo de ses iPhone et aussi le lecteur d’empreintes digitales qui se trouve à l’intérieur du bouton ‘home’ de l’iPhone 5S. Précédemment, certains spéculateurs ont dit que l’iPad Air et l’iPad mini 2 avec écran Retina pourraient recevoir un ‘Touch ID’. Pourtant, Nick Hide de chez CNET a suggéré qu’un problème d’approvisionnement pourrait empêcher Apple d’équiper ses tablettes avec une telle fonction. Evidemment, ces questions d’approvisionnement ne devraient plus poser de problème, après que la nouvelle unité de production de GT Advanced Technologies Inc aura entamé l’assemblage.

Oubliez les rapports mentionnant que le saphir sera uniquement utilisé sur les appareils haut de gamme. Nous pensons que de plus en plus d’appareils utiliseront ce matériau. Apple pourrait utiliser ce matériau noble plus souvent; probablement sur l’iPhone 6, mais pas seulement. Néanmoins, si l’iPhone 6 est lancé dès l’année prochaine, Apple n’aura pas assez de temps pour pouvoir le doter d’un verre en saphir.

Les nouveaux appareils d’Apple pourraient recevoir du saphir

L’analyste Brian J White de chez Cantor Fitzgerald prétend que l’iWatch d’Apple pourrait elle aussi recevoir du verre de saphir. D’après lui, ce matériau est plus résistant et ne se raye pas facilement. En conséquence, il pourrait remplacer le ‘Gorilla Glass’ que produit Corning. En fait, White ne pense pas que ce matériau remplacera définitivement le ‘Gorilla Glass’ parce que ce dernier comporte quand même quelques lacunes. Cet analyste croit qu’il y aura un autre iPhone ‘ultra haut de gamme’ selon ses dires, qui bénéficiera également de ce verre en saphir. Il indique que ce prochain iPhone coûtera assez cher. Naturellement, la quantité de verre en saphir qu’Apple pourra utiliser dépendra du prix de la production, qui notons-le, sera fixé par l’entreprise GT Advanced Technologies Inc.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: