1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone 6 aura-t-il un écran Sharp IGZO plus grand et un appareil photo Sony de 16 MP ?

iPhone 6

L’iPhone 6 pourrait être la première phablette conçue par Apple. En effet, cet appareil est supposé recevoir un écran IGZO bénéficiant de la technologie du géant japonais Sharp. Aussi, il est censé hériter d’un appareil photo de 16 méga pixels fabriqué par l’autre géant nippon, Sony. Si l’on s’en tient aux rapports qui ont récemment été publiés en Asie, Apple aurait déclaré que la compagnie préférait l’utilisation des substrats de verre 8G ‘Glass’ sur son prochain iPhone 6. Alors que certains fournisseurs demeurent en liste d’attente, Sharp semble être le candidat favori d’Apple car il faut préciser que cette entreprise japonaise a joué un rôle majeur dans la chaine d’approvisionnement d’Apple.

iPhone 6

Notons aussi que la firme de Cupertino est en train de prendre ses distances avec Samsung et que ceci contribue à renforcer la collaboration entre Sharp et Apple. Avant la sortie des appareils de la série Galaxy, Apple confiait la fabrication de certains composants importants de ses iPhone et de ses iPad au géant sud-coréen. Aujourd’hui, Sharp est devenu l’un des associés préférés de la marque à la pomme; voici ce qui pourrait expliquer cela d’après Apple:

« Sharp sera la première compagnie au monde à produire des écrans LCD avec une résolution HD pour les Smartphones ».

Il est clair que Sharp sera parfaitement en mesure de fabriquer et de livrer des écrans IGZO en grande quantité pour le prochain iPhone 6, qui nous vous le rappelons, est censé débarquer au début de 2014 selon les analystes. En outre, la technologie d’affichage avancée de Sharp sera très adaptée à la conception radicalement différente de la prochaine génération d’iPhone. Notons que l’iPhone 6 est censé recevoir un grand écran de 4.7 ou de 5.7 pouces et qu’il sera plus fin que l’iPhone 5S sur les côtés. Voici ce qu’a mentionné le même rapport:

« Les niveaux de production très élevés que l’on obtient avec les substrats 8G en verre seront possibles grâce à un système de production optimisé et à la technologie d’écrans IGZO qui permet d’avoir des transistors à couches minces, tout en augmentant la transmission de la lumière ».

Toujours selon ce que mentionne ce fameux rapport, Apple semble vouloir améliorer les spécificités de son appareil photo de façon significative afin de nous impressionner encore davantage. Ainsi, il est possible que le géant californien veuille mettre à jour l’appareil photo de son iPhone 5S de 8 méga pixels en lui offrant une capacité de 16 méga pixels.

L’appareil photo de l’iPhone 6 bénéficiera des 16 millions de pixels complémentaires du semi-conducteur en oxyde de métal qu’offre la technologie de capteurs CMOS. Sony et Samsung se disputent actuellement pour en être les premiers fournisseurs. En clair, ces deux constructeurs sont en mesure de répondre aux normes requises pour la construction de l’appareil photo d’Apple, mais il est fort possible aussi que Sony dépasse Samsung et finisse par produire l’appareil photo prévu pour l’iPhone 6.

De nombreux rapports ont mentionné que Samsung avait l’intention de lancer son Galaxy S5 en 2014 avec des spécificités similaires à celles de ses appareils photo actuels. Ainsi, nous comprenons très bien la raison qui a poussé Apple à travailler avec Sony. A ce propos, voici ce qu’a indiqué le site web d’Apple-centric:

« Sony pourrait fournir Apple en nouveaux capteurs pour l’iPhone 6 de l’an prochain. Toutefois, les tests finaux doivent être terminés ».

L’iPhone 6 pourrait sortir au premier trimestre de 2014, mais les analystes semblent convaincus qu’il sera lancé bien avant. Ces derniers font référence à la période entre les mois de janvier et mars 2014.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: