1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone 6 coûtera plus cher d’après les analystes

iphone6-charge

Récemment, plusieurs rumeurs ont évoqué le lancement de l’iPhone 6 en prétendant que ce Smartphone plus grand sera là en 2014. En fait, les rapports divergent, mais il semble qu’Apple ait clairement testé des appareils ayant des tailles différentes (de 4.5 à 6 pouces). A présent, nous pensons qu’Apple pourrait lancer deux nouveaux iPhone l’an prochain, l’iPhone 6 et le soi-disant ‘iPhablet’. L’analyste Chris Caso de chez Susquehanna pense qu’Apple pourrait augmenter le prix de son prochain iPhone 6 pour s’auto-garantir le même chiffre d’affaire, tout en incluant des matériaux nobles sur son nouvel appareil. Caso prévoit que le coût de production de l’iPhone 6 sera plus élevé  pour Apple parce que ladite compagnie dotera son prochain Smartphone d’un processeur encore plus puissant et d’un écran plus grand offrant une meilleure résolution.

iphone6-charge

Certains disent aussi qu’Apple pourrait utiliser du verre de saphir sur la totalité de l’écran de l’iPhone 6, et que le géant californien n’utilisera donc pas ce matériau que sur le bouton ‘home’. Caso pense que tout cela pourrait conduire à une augmentation de prix et il prévoit aussi que le prochain iPhone 6 sera facturé de 249 à 299 dollars avec abonnement, c’est à dire de 185 à 225 euros. Aux Etats-Unis, cela signifie que ce nouvel iPhone sera plus cher que les modèles précédents de 50 à 100 dollars.

En ce qui concerne les phablettes marchant sous Android, celles-ci coûtent généralement plus cher qu’un Smartphone. A titre d’exemple, le Samsung Galaxy Note 3 est proposé à 199 euros avec engagement chez SFR, alors que le Galaxy S4, lui, est vendu à 1 euro avec engagement chez le même opérateur. Similairement à cela, il semble que le HTC One Max sera vendu au prix de 249 à 299 dollars aux Etats-Unis . A ce propos, notons que le HTC One de couleur rouge est facturé à 498 euros chez Rue du Commerce. De ce fait, nous prévoyons qu’Apple fera la même chose si ladite compagnie lance une phablette en même temps qu’un iPhone 6. Toutefois, compte tenu des ventes en hausse des terminaux Android, nous ne sommes pas sûrs qu’Apple fera un meilleur choix en augmentant ses prix. Pourtant, la marque à la pomme a toujours été davantage préoccupée par les marges de profits que par les parts de marché.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: