1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone 6 d’Apple pourrait suivre le temps grâce à un baromètre et un capteur de pression

L’iPhone 6 d’Apple pourrait suivre le temps grâce à un baromètre et un capteur de pression

Selon un code trouvé dans le système d’exploitation iOS8, l’iPhone 6 pourrait être en mesure de suivre l’altitude, la pression de l’air et le temps. Les fichiers suggèrent ainsi qu’un baromètre intégré pourrait fournir des lectures météorologiques instantanées par l’évolution de la pression de l’air.

Ce baromètre pourrait également être utilisé par les sportifs tels que les alpinistes qui veulent grader une trace de l’altitude à laquelle ils sont montés pendant leurs entrainements. Il permettra également une meilleure localisation, puisque les données sur l’altitude réduiront le nombre de calculs pour obtenir un verrouillage GPS.

L’iPhone 6 d’Apple pourrait suivre le temps grâce à un baromètre et un capteur de pression

Selon 9to5Mac, ces fichiers ont été découverts par le développeur Ortwin Gentz. Il aurait essayé de tester ces codes sur l’iPhone 5S mais cela n’a pas fonctionné, ce qui veut dire que le baromètre apparaîtra dans un futur appareil d’Apple, probablement l’iPhone 6. Selon Gentz, il pourrait aussi être intégré dans les prochaines générations d’iPad et dans l’iWatch tant attendue. A noter que des capteurs d’humidité et de pression ainsi qu’un baromètre sont déjà inclus dans les Samsung Galaxy S4 et Galaxy S5.

Le prochain iPhone d’Apple est supposé avec un écran de 4,7 pouces, et une version de 5,5 pouces devrait également voir le jour. Le mois dernier, l’opérateur allemand Deutsche Telekom a annoncé que l’iPhone 6 serait lancé le 19 septembre prochain, mais cela n’a pas été confirmé. Pourtant Apple Insider a déclaré que cela correspondait avec les lancements récents d’Apple, ce qui rend cette date très possible.

Les deux écrans de l’iPhone 6 seront donc plus grands que ceux de l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, qui ne mesurent que 4 pouces. Selon différentes sources, Sharp, LG Display et Japan Display fourniront ces grands écrans, mais les fabricants ont refusé de commenter.

Grâce à de grands iPhone, Apple a le souhait de concurrencer ses rivaux comme Samsung qui propose déjà des smartphones avec des écrans supérieurs à 5 pouces. Selon des sources taïwanaises, l’appareil photo de ce nouvel iPhone sera aussi amélioré, passant à 10 mégapixels, et offrira des photos de meilleure qualité. Enfin, il se dit que ces nouveaux iPhone seront beaucoup plus minces que les précédents, empruntant un peu le design de l’iPad Air, mais que la fabrication de batteries très fines reste un problème pour Apple qui ne trouve pas de fournisseur.

Quoi qu’il en soit, il est quasi certain que l’iPhone 6 verra le jour au mois de septembre, si Apple suit son calendrier habituel, il ne reste donc que trois mois à patienter.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: