1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone 6 débarquera-t-il avec Intel Inside ?

L'iPhone 6

Le processeur du prochain iPhone 6 pourrait être fabriqué par Intel, alors que les processeurs A7  S ou A8 seront toujours produits par la compagnie californienne de Cupertino. Le processeur sera probablement produit et assemblé par Intel si l’on s’en tient au nouvel agrément qui a été convenu entre Intel et ARM. Selon ce qu’affirme un rapport de Forbes, Intel est supposé commencer la production de puces ARM; voici ce qu’a mentionné ladite publication:

L'iPhone 6

« A la conférence d’ARM developers qui s’est tenue aujourd’hui, le partenaire d’Intel a annoncé que la plus grande compagnie de semi-conducteurs au monde fabriquera ses processeurs ARM 64-bit, à partir de l’année prochaine ».

Il s’agit d’un énorme changement car nous savons qu’Intel essaye de s’attaquer au marché des appareils mobiles et qu’elle représente un concurrent assez redoutable pour les processeurs d’ARM. Avec son processeur quad-core Bay Trail Atom, Intel progresse dans cette guerre de processeurs. Néanmoins, les processeurs ARM dont l’architecture est utilisée par des constructeurs comme Qualcomm, Samsung, Apple, Huawei, Media Tek, NVIDIA… dominent toujours ce marché.

Voici encore une autre déclaration qui a été publiée chez Forbes:

« Mais ce n’est que le début d’un effort encore plus important que devra fournir le géant Intel. Ce dernier veut même rivaliser avec le leader des circuits semi-conducteurs, TSMC; c’est aussi l’un de ses plus féroces rivaux, tout comme Nvidia ou Qualcomm ».

Cela représenterait une victoire saisissante pour les partenaires d’ARM qui ne possèdent pas leurs propres usines de montage. Notons que techniquement, les usines d’Intel sont considérées comme étant supérieures à celles de TSMC ou d’autres fabricants. Un accord entre Intel et ARM ne veut pas systématiquement dire qu’Intel pourrait cesser de rivaliser avec son concurrent. En vérité, cela constituerait une opportunité stratégique pour Intel parce que la compagnie fera accroître la production au sein de ses propres usines. Aussi, cela permettra à Intel de monétiser le temps que la firme passera à produire les processeurs Atom et Core respectivement.

Par le passé, Intel fut un partenaire d’ARM, mais il a depuis produit sa propre série Xscale de processeurs ARM. Puis, la compagnie en question a chargé l’entreprise Marvell de s’en occuper dans le but de se concentrer sur ses produits x86. Il est bon de préciser qu’Intel possède les laboratoires les plus avancés technologiquement; cette entreprise a notamment su développer un savoir-faire indéniable en matière de processeurs.

Finalement, Apple pourrait faire appel à Intel pour la fabrication de ses processeurs. Précédemment, les rumeurs ont dit qu’Apple cherchait à changer de fournisseur pour les processeurs de ses prochains iPhone et iPad. La marque à la pomme aurait voulu faire appel à la firme TSMC pour éviter de confier cette production à son partenaire et rival de toujours, Samsung. Toutefois, d’autres spéculations ont mentionné que TSMC ne pourrait pas fournir assez de processeurs à Apple en un temps voulu. Avec l’expertise d’Intel, un tel rendement ne constituerait aucun problème pour Intel. De plus, ceci pourrait offrir une opportunité à Apple de se passer de Samsung pour la fabrication de ses prochains processeurs. Ce n’est pas la première fois qu’Intel et Apple sont censés s’associer pour la fabrication des processeurs de l’iPhone. Même s’il faut le dire, les rumeurs précédentes ne se sont pas avérées vraies à ce sujet.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: