1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone 6 discrètement commercialisé en Chine !

chine iphone

chine iphone

Beaucoup de spécialistes s’attendaient à ce que la Chine soit l’un des premiers pays à recevoir les nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus, mais cela ne fut pas vraiment le cas. Suite à l’annonce officielle de ces appareils, les spéculateurs ont émis toute sortes d’hypothèses quant au fait qu’Apple n’ait pas reçu la certification à temps de la part des autorités chinoises pour sortir les nouveaux iPhone en Chine. Cependant, même si nous ne saurons jamais pourquoi cela a pris autant de temps, la compagnie californienne a finit par avoir le feu vert qu’elle attendait là-bas afin que ses nouveaux produits soient enfin commercialisés. Après la dernière certification dont nous vous avions parlé vers la fin de septembre dernier, nous avons appris que la sortie officielle de l’iPhone 6 en Chine venait d’avoir lieu.

Comme 20 millions de précommandes ont été enregistrées pour les iPhone 6 et 6 Plus, nous pensions qu’il y aurait des milliers d’acheteurs qui viendraient faire la queue dans la rue devant l’Apple Store pour récupérer leur dû. Mais ce n’est pas ce qui a été constaté car cette sortie a été dans son ensemble assez discrète. C’est du moins ce que nous avons remarqué, par rapport aux sorties précédentes qui ont eu lieu dans ce pays. Dans l’Apple Store de Pekin par exemple, seules 100 personnes ont fait la queue à 8 heures du matin lors de l’ouverture du magasin d’Apple, il y a quelques jours. Ce sont tous des clients qui avaient précommandé ces appareils. La raison de cette petite chaine humaine est liée au fait que ces appareils ont été disponibles chez les opérateurs locaux et dans d’autres endroits dès minuit, le jour de leur sortie officielle.

Cette sortie calme et tranquille contraste avec ce qui s’est passé en mai 2011 par exemple, dans cette même avenue de Pékin lorsque l’iPhone 4 est sorti. En effet, il y a eu une bagarre entre les clients mécontents et les employés d’Apple. Rappelez vous aussi qu’en janvier 2012, lors du premier jour de vente de l’iPhone 4S, un retard d’ouverture de l’un des Apple Store a failli provoquer une émeute !

[table id=1 /]

[table id=2 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: