1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone 6 Plus vs l’iPad mini 2: comparons les !

apple-ipad-mini-2-ou-iPhone6

L’iPhone 6 Plus d’Apple et l’iPad mini 2 ont des caractéristiques qui sont vraiment très similaires, alors leur comparaison sera assez délicate et il sera aussi difficile de choisir quel appareil est le meilleur !

Rappelons que l’iPhone 6 Plus affiche une belle résolution de 1080 x 1920 pixels sur un écran mesurant 5.5 pouces. La densité de pixels est elle aussi assez impressionnante car elle est de 401 ppi. La qualité de pixels est aussi affinée qu’une lame de rasoir. Cet appareil utilise un éclairage LED IPC sur son écran LCD qui est de type capacitif. La phablette en question est protégée par un revêtement lipophobe, tandis que le verre d’écran est protégé avec du verre incassable.

apple-ipad-mini-2-ou-iPhone6

L’iPad mini 2 dispose d’un écran plus grand. En fait, l’iPad mini 2 avec écran Retina mesure 7.9 pouces et affiche une résolution de 1536 x 2048 pixels pour une densité de pixels de 324 ppi. Dans son ensemble, l’écran offre des images nettes, mais l’iPhone 6 Plus est leader dans ce domaine car il a été doté d’un meilleur moteur d’affichage et les graphiques sont impressionnants ! On retrouve aussi le revêtement oléophobe sur cet appareil.

Ces deux appareils disposent d’un stockage interne allant de 16 à 128 Go et ils offrent respectivement 1 GB de RAM. Néanmoins, il n y a pas de soutien pour carte microSD sur ces deux terminaux et ceci veut dire qu’il n’est pas possible d’augmenter cette capacité de stockage interne. L’iPhone 6 Plus est doté d’un puissant ‘hardware’ car il faut noter la présence du processeur A8 dernière génération d’Apple, ainsi que celle du processeur dual-core Cyclone qui est cadencé à 1.4 GHz. Les amateurs de jeux vidéo seront conquis car les effets graphiques sont très impressionnants de par leur fluidité.

De plus, le GPU est lui aussi assez fluide, et il s’agit d’un PowerVR GX6450 quad-core. L’iPad mini 2 avec écran Retina dispose aussi de l’ancien processeur A7 d’Apple qui est couplé du processeur Cyclone dual-core de 1.3 GHz. Le GPU est le même que celui qui est utilisé par l’iPhone 6 Plus. Ces deux appareils sont très bien équipés car ils arborent une configuration compacte et ils n’ont rien à envier aux autres terminaux en termes de vitesse et de performance puisque récemment, l’iPhone 6 a battu ses rivaux à l’instar du HTC One M8 et du Samsung Galaxy S5.

Apple utilise toujours son appareil photo de 8 méga pixels pour son iPhone 6 Plus et sa caméra frontale de 1.2 méga pixels, alors que l’iPad mini 2 dispose d’un appareil photo de 5 méga pixels en dorsal et d’une caméra frontale de 1.2 méga pixels. Le système d’exploitation de ces deux appareils peut être mis à jour pour passer à iOS 8.0.2. A cet effet, rappelons que l’iPhone 6 Plus marche avec la dernière version d’iOS 8 et que l’iPad mini 2 marche sous iOS 7.

iPhone 6 prix:

[table id=1 /]

[table id=2 /]

iPhone 6 Plus:

[table id=5 /]

[table id=6 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: