1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone 6 pourrait avoir un écran incurvé plus grand !

L'iPhone 6

Alors que le prochain iPhone 6 n’a pas encore débarqué, certains rapports font déjà surface; ces derniers nous donnent un aperçu de ce que nous réserve Tim Cook en 2014. D’après Bloomberg, Apple préparerait deux iPhone plus grands arborant respectivement des écrans de 4.7 et 5.5 pouces. De plus, si l’on s’en tient à ce que prétendent ces sources, hormis le fait d’être plus grands, ces écrans seront incurvés vers le bas et sur les bordures. L’iPhone 5S, le modèle phare actuel de la marque à la pomme est doté d’un écran HD de 4 pouces. Quant à l’iPhone 4S, ce modèle est équipé d’un écran de 3.5 pouces offrant une résolution moyenne.

L'iPhone 6

Cette révélation semble confirmer le contenu d’un brevet qu’Apple a déposé au mois de mars dernier. Celui-ci décrit un appareil ayant un écran sans bordures permettant à l’utilisateur d’avoir accès à des boutons virtuels comme ceux du volume ou des paramètres de réglages des sonneries. Ainsi, les utilisateurs auront droit à de nouveaux contrôles de gestion pour leurs applications. Cependant, il faut savoir qu’Apple a longtemps refusé de doter ses Smartphones d’écrans plus grands pace que ladite compagnie voulait nous offrir des appareils ayant une bonne prise en main, pouvant être manipulés avec une seule main.

En effet, dès qu’un appareil dépasse le seuil des 5 pouces, ce dernier ne peut être utilisé que par des utilisateurs de grands gabarits (essentiellement par des hommes). Ceux-là peuvent se permettre d’utiliser un tel terminal avec une seule main, mais ceci ne semble pas vraiment inquiéter les fabricants de terminaux Android par exemple. L’année 2013 a été marquée par la sortie de nombreux modèles phares arborant des écrans de 5 pouces magnifiques. A titre d’exemple, Sony nous a dévoilé son incroyable Xperia Z1 et Samsung a lancé son génialissime Galaxy S4.

Pour l’instant, nous ne savons pas si les sources prétendant qu’Apple suivra le courant des écrans de 5.5 pouces sont fiables. Cela étant dit, en dehors de certaines sources comme le Wall Street Journal et le New York Times, Bloomberg est l’une des sources les plus fiables lorsqu’il s’agit de nous informer sur Apple. Bloomberg prétend aussi qu’Apple serait en train d’analyser les points positifs de la sensibilité à la pression. D’après cette source, la marque à la pomme voudrait savoir si cela rendrait ses écrans plus réactifs lors d’une utilisation manuelle ou lors de l’utilisation d’un stylet par exemple. Cela ravira probablement les designers et les dessinateurs qui souhaitent rendre leurs dessins encore plus réalistes.

Néanmoins, nous prévoyons que cette technologie ne débarquera qu’en 2015.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: