1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone 6 pourrait être équipé d’un processeur Intel

L’iPhone 6 pourrait être équipé d’un processeur Intel

Sa sortie n’est pas encore prévue pour les 4 ou 5 mois à venir, mais il réussit déjà à faire parler de lui. La très sérieuse agence de presse Reuters vient de dévoiler une information très intéressante concernant le Smartphone. Ce dernier pourrait intégrer un processeur Intel. Ce qui montre la détermination d’Apple à se passer de la dépendance vis-à-vis de Samsung.

L’iPhone 6 pourrait être équipé d’un processeur Intel

Un partenariat entre Apple et Intel en cours de négociation

Cela fait déjà plusieurs semaines que l’on a entendu des rumeurs selon lesquelles Apple pourrait couper son partenariat avec Samsung. Pour rappel, ce dernier est le plus grand fournisseur en processeur du géant américain. Un rapport récent de Reuters fait penser à la crédibilité de ces rumeurs. D’après l’agence de presse, la firme aurait trouvé un autre plan pour créer une concurrence « parfaite avec Samsung ». Le plan en question serait un partenariat avec Intel pour la fourniture des processeurs de ses appareils fonctionnant sous iOS. Plusieurs pourparlers ont déjà eu lieu entre les deux firmes l’année dernière, mais n’ont pas encore abouti à la signature d’un partenariat. Toutefois, des négociations sont en cours pour tout finaliser. Si les deux parties arrivent à signer un contrat, Intel serait le second fournisseur d’Apple pour les processeurs de l’iPhone 6 et ses prochains iDevices après TSMC. Son accord permettra à Apple d’accélérer la venue de son nouveau Smartphone.

Choix difficile pour Intel  

Reuters rapporte aussi qu’Intel a un plus grand intérêt pour cette offre d’Apple. En effet, le fondeur a connu ces derniers mois un problème assez important dans la vente de ses PC du fait de l’apparition de plus en plus de tablettes plus abordables dotées de processeur de type ARM. Le partenariat avec Apple lui permettrait de se relever pour bien continuer la course avec d’autres fondeurs. Mais cela n’est pas sans contrainte : Intel devrait arrêter la production de ses processeurs Atom. Il devrait donc peser le pour et le contre avant de s’engager.

Source

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: