1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone 6 sera-t-il incurvé ? Apple aurait déposé un nouveau brevet !

article-2521929-1A06D7CE00000578-247_634x415

Les rumeurs qui ont commencé à faire surface le mois dernier ont prétendu qu’Apple pourrait être en train de travailler sur un Smartphone incurvé, et le dernier brevet de la compagnie californienne semble renforcer cette hypothèse. Ce fameux brevet décrit la fabrication à haute température d’un écran incurvé. Il faut savoir que les méthodes de production actuelles requièrent le chauffage des écrans plus longtemps en les gardant à des températures plus basses. Nous pensons qu’Apple utilisera cette technologie sur ses iPad, une Smart Watch avec un écran incurvé ou les tant attendus iPhone avec écrans incurvés de 4.7 et 5.5 pouces.

article-2521929-1A06D7CE00000578-247_634x415

Une fois les électrodes en place, l’ensemble de la structure peut être chauffé, et ces derniers s’incurveront comme une seule partie. Les méthodes les plus utilisées en ce moment consistent à poser l’écran sur une surface incurvée et à ne chauffer que l’écran lui-même et son film protecteur. Cela veut dire que les fabricants doivent chauffer l’écran à des températures moins élevées et plus longtemps afin d’éviter que l’écran ne soit endommagé. Selon les plans d’Apple, l’utilisation des températures plus importantes pourrait accélérer ce processus. Le mois dernier, des sources ont révélé à nos confrères de Bloomberg qu’Apple est en train de travailler sur deux appareils avec écrans incurvés; ces deux appareils seraient supposés débarquer d’ici la fin de l’année prochaine.

Une source interne a dit qu’Apple était en train de préparer des Smartphones de 4.7 et 5.5 pouces pour rivaliser avec les nouveaux appareils incurvés de Samsung et LG. D’après les journalistes de Bloomberg Tim Culpan et Adam Satariano, ces deux prochains iPhone sont censés être incurvés sur tout le long des bordures latérales. Ainsi, ils seront davantage similaires au LG G Flex plutôt qu’au Samsung Galaxy Round qui ne se courbe qu’au niveau du haut et du bas. Des rapports ont ajouté que le verre incurvé d’Apple pourrait notamment posséder des capteurs capables de détecter le poids et la légèreté de la pression du toucher de l’utilisateur. Autrement dit, ces capteurs seront en mesure de distinguer les différents points de pression. Les avantages qu’apporte cette fonction n’ont pas encore été clairement expliqués. Les deux appareils d’Apple sont encore censés être en développement, et ceci pourrait signifier qu’ils ne seraient là qu’au mois de septembre 2014. Cette date coïncidera avec le lancement annuel des produits d’Apple. Rappelons qu’au mois dernier, Samsung a lancé son Galaxy Round, et que peu de temps après, LG a lui aussi intronisé son G Flex. Comme a son habitude, Apple a continué à nous offrir des appareils dotés d’écrans plus petits car ses nouveaux iPhone 5C et 5S arborent respectivement des écrans de 4 pouces. A titre d’exemple, on pourrait comparer cela au G Flex d’LG. En effet, LG l’a doté d’un écran de 6 pouces alors que Samsung a doté son Galaxy Round d’un écran de 5.7 pouces. En fait, les autres caractéristiques du Galaxy Round qui bénéficient des avantages de l’écran incurvé comprennent également le fameux ‘Roll Effect’. Cela permet aux utilisateurs de faire défiler le contenu affiché sur l’écran de leur appareil comme la date ou l’heure, les appels manqués et la durée de la batterie par exemple, sans avoir à appuyer sur le bouton ‘power’ ou activer l’écran d’accueil.

Il y a presque un an de cela, les rumeurs ont suggéré qu’Apple pourrait augmenter la taille de ses écrans dans le but de rivaliser avec les appareils de la concurrence, qui rappelons-le, arborent des écrans plus grands (comme les phablettes qui ont des écrans mesurant entre 5 et 7 pouces). La semaine dernière, Apple a annoncé qu’elle avait l’intention d’implanter une usine à fabriquer du verre en Arizona pour produire les composants qui atterriront sur ses iPhone et ses iPad. Pour ce faire, la marque à la pomme s’est associée avec GT Advanced Technology qui est spécialisée dans la fabrication de matériaux en saphir. Cela a incité beaucoup de spécialistes à croire que les écrans nouvelle génération qu’Apple produira prochainement seront protégés par un verre en saphir solide, résistant aux éraflures.

Il faut savoir que ladite compagnie utilise déjà du verre de saphir pour protéger le lecteur d’empreintes digitales de son iPhone 5S, ainsi que le verre de l’objectif de ses appareils photo.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: