1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone de 2018 pourrait avoir un écran OLED de Samsung !

L’iPhone de 2018 pourrait avoir un écran OLED de Samsung !

C’est l’une des rumeurs qui revient très souvent sur la toile et nous n’y prêtons malheureusement pas assez d’attention. Naturellement, nous parlons du fait qu’Apple abandonne petit à petit la technologie LCD année après année, même si ce n’est pas encore totalement le cas. C’est pour ça que nous hésitons à rapporter des informations sur les spéculations insistantes à ce sujet. Mais cette fois-ci, les choses sont un peu différentes. De plus, cette information nous vient d’un responsable de Samsung Display qui prétend que les prochains iPhone d’Apple auront probablement des écrans OLED qui seront fabriqués par Samsung. Voici sa déclaration :

« Samsung Display a récemment renouvelé ses négociations avec Apple pour lui fournir des écrans OLED pour ses prochains iPhone qui débarqueront dans quelques années et je crois que cela aura lieu en 2018 ».

Cela donne à cette théorie encore plus de crédibilité, de même que ce raisonnement nous semble très logique. Selon ce représentant, ce choix fait partie d’un plan stratégique qui est encore plus vaste et qui servirait à diversifier la gamme d’écrans de Samsung Display, ainsi que la base de sa clientèle qui est actuellement limitée à Samsung Electronics :

« Les écrans OLED qui sont produits par Samsung Display ont jusqu’ici été utilisées pour tous les smartphones phares de la gamme Galaxy…Mais la demande pour ces appareils demeurera faible parce que cette industrie sera remodelée davantage… Samsung Display a besoin d’avoir un contrat longue durée avec des nouveaux clients fiables pour ses écrans OLED ».

De ce point de vue, il est logique pour cette compagnie d’essayer et de vendre des écrans à une base de client encore plus grande. Ce processus a déjà commencé avec quelques constructeurs chinois mais la marque à la pomme est sans conteste l’élément en or qui permettra à Samsung de réaliser une telle expansion :

« Si Samsung commence à expédier ses écrans OLED pour les nouveaux iPhone d’Apple, ce sera énorme ».

Comme toujours cependant, il existe un côté négatif car cela obligera Samsung à produire davantage d’écrans OLED. En fait, ces écrans sont sans aucun doute plus facile et moins onéreux à produire et de nombreuses sources internes pensent qu’Apple continuera à les améliorer et à les utiliser aussi longtemps qu’elle pourra le faire afin de garder ses marges en hausse. C’est également ce que souhaite LG qui est actuellement le plus grand fournisseur d’écrans pour l’iPhone. Cependant, il ne fait aucun doute que si la tendance du marché actuel augmente, le géant californien sera obligé de se passer des écrans LCD, juste pour rester crédible, que ce soit oui ou non la meilleure décision économique. Si le marché impose sa loi, cela arrivera et cela causera un clash énorme entre LG et Samsung pour ce qui est de la domination du marché des écrans.

L’iPhone de 2018 pourrait avoir un écran OLED de Samsung !

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: