1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iPhone et l’iPad ont dominé le marché durant la fin de l’année !

L’iPhone et l’iPad ont dominé le marché durant la fin de l’année2

Qui aurait cru que le fait d’augmenter la taille de l’iPhone pèserait sur la balance en 2014 ?
Apple a battu tous ses records de vente durant les premiers jours de lancement de l’iPhone 6 et ces chiffres redonnent le sourire à Apple. Si vous vous interrogez sur les performances de vente d’Apple de cette dernière saison 2014, la réponse risque de vous surprendre !

L’iPhone et l’iPad ont dominé le marché durant la fin de l’année2
Durant cette fin d’année, Flurry a mené une petite enquête très intéressante et cela a consisté à dénombrer les activations d’appareils mobiles signés Apple, dans le monde entier et ce, du 19 au 25 décembre dernier. Ces appareils ont principalement été des smartphones et aussi des tablettes. Ces appareils ont et continuent d’utiliser des données à partir de plus de 600.000 applications. En outre, Flurry a été en mesure de déterminer que 51.8% des appareils mobiles qui ont été activés sont en fait des appareils d’Apple. Ces appareils sont très probablement des iPhone ou des iPad.
Le constructeur à s’être classé 2ème est Samsung, mais avec seulement 17.7% des ventes, soit moins de la moitié de ce qu’Apple a pu vendre. Nokia a comptabilisé 5.8% de l’ensemble des activations. Sony a quant à elle enregistré des ventes de 1.6%, tandis que LG n’a enregistré que 1.4% des ventes. D’après Flurry, la catégorie des phablettes est celle qui est la plus en vogue en ce moment, même si les smartphones de taille moyenne comme l’iPhone 6 dominent encore ce marché. Les tablettes de grande et de petite taille ont apparemment été les plus affectées par cette montée en puissance.
Flurry rapporte aussi que les téléchargements d’applications ont presque doublé, le 25 décembre, comparé aux semaines précédentes et il faut savoir que ce sont les applications de messagerie mobile et les jeux vidéo qui ont été le plus sollicités par les utilisateurs. Nous verrons bien si Apple pourra continuer sur sa lancée car il ne faut pas oublier qu’en 2015, ses concurrents lanceront eux aussi de belles nouveautés.

L’iPhone et l’iPad ont dominé le marché durant la fin de l’année 1 L’iPhone et l’iPad ont dominé le marché durant la fin de l’année2

iPhone 6

[table id=1 /]

[table id=2 /]

iPhone 6 Plus

[table id=5 /]

[table id=6 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: