1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

L’iWatch d’Apple pourra t’elle prédire les crises cardiaques ?

L’iWatch d’Apple pourra t’elle prédire les crises cardiaques

Un rapport publié dimanche indique qu’Apple travaille sur une technologie qui pourrait prédire les crises cardiaques, simplement en écoutant le bruit du sang qui coule à travers certaines artères. Le géant américain est actuellement en collaboration avec Tomlinson Holman, un célèbre ingénieur du son qui a inventé THX and 10.2 Surround sound. Apple cherche à mettre l’accent sur la santé avec son iOS8 et son iWatch, et cette technologie pourrait être un excellent point pour la firme.

L’iWatch d’Apple pourra t’elle prédire les crises cardiaques

Apple devrait proposer l’application  HealthBook dans son nouvel iOS8, qui gardera une trace des notes que vous aurez prises certains jours : rythme cardiaque, pression artérielle, calories brûlées et peut être même glycémie. Ces lectures viendraient de capteurs présents sur l’iWatch, qui prendraient les mesures en temps réel.

Selon l’analyste Bill Kreher, « Apple doit de plus en plus s’appuyer sur de nouveaux produits pour relancer la croissance, au-delà de la vision du regretté Steve Jobs. La firme a besoin de nouvelles grandes choses ».

Les dirigeants d’Apple se seraient ainsi réunis avec la FDA pour discuter de l’entrée de la firme sur le marché des applications liées à la santé. En offrant potentiellement une technologie qui pourrait sauver la vie des utilisateurs de la smartwatch, Apple aurait une longueur d’avance sur ses rivaux. L’entreprise a ainsi embauché des experts dans des domaines tels que les troubles du sommeil et l’exercice.

Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ?

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: