1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Munster: les investisseurs ne prévoient pas de grandes surprises pour l’iPhone 6 d’Apple !

Munster les investisseurs ne prévoient pas de grandes surprises pour l'iPhone 6 d'Apple !

Quatre fois par an, donc tous les trois mois, Apple annonce le montant de son chiffre d’affaire du trimestre précédent. En outre, le mois prochain, le géant californien dira au monde entier combien d’iPhone il a été en mesure de vendre pendant les trois derniers mois. D’autre part, un analyste prévoit de bonnes nouvelles pour les actionnaires dans un avenir proche. En effet, Gene Munster de chez Piper Jaffray que l’on ne présente plus prévoit qu’Apple augmentera ses dividendes le 23 avril prochain, lorsque les chiffres officiels seront présentés. D’un autre côté, cet analyste prédit que la marque à la pomme augmentera le nombre d’actions qui seront rachetées par la compagnie.

Munster les investisseurs ne prévoient pas de grandes surprises pour l'iPhone 6 d'Apple !

Les actionnaires considèrent que ces deux actions sont positives. Pourtant, Munster met en garde les investisseurs potentiels d’Apple en leur précisant que le prix actuel du stock a déjà causé une hausse des dividendes et que le rachat d’actions supérieures a déjà été effectué. Munster est convaincu que le chiffre d’affaire d’Apple du mois de mars ne décevra pas les attentes de la firme californienne; qu’il avoisinera les 43.5 milliards de dollars, soit l’équivalent en France de 31.5 milliards d’euros. Apple a déclaré que ce chiffre se situerait entre 42 et 44 milliards de dollars, c’est à dire entre 30 et 31 milliards d’euros.

Cet analyste prévoit aussi que ce même chiffre baissera au milieu du mois de juin. Mais ce dernier dit que personne n’y prêtera attention car tout le monde sera curieux de découvrir les nouveaux produits d’Apple; ces appareils seront intronisés vers la seconde moitié de cette année. Toutefois, c’est précisément là où les prédictions de Munster semblent diverger avec celles des investisseurs de Wall Street. L’analyste en question dit que ses réunions avec Hedge Funds, Mutual Funds et les investisseurs bien nantis lui ont prouvé que ces grands acheteurs d’actions d’Apple prévoient que l’iPhone 6 d’Apple ne se vendra pas très bien; ces derniers ont notamment suggéré que les nouvelles catégories de produits comme l’iWatch d’Apple ne se vendront pas de façon fulgurante.

Munster pense que ce raisonnement est complètement faux, mais que cette situation présentera un réel avantage pour les investisseurs d’Apple. Si l’iPhone sixième génération qui pourrait avoir un écran de 4.7 pouces se vend mieux que les terminaux Android avec grands écrans ou que l’iWatch rencontre un franc succès, cela se répercutera de façon considérable sur les actions d’Apple. Munster prétend aussi que le pire scénario possible serait que les ventes du prochain iPhone 6 d’Apple correspondent tout bonnement aux attentes du géant californien, et que le stock demeure limité.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: