1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Nouvelles spécifications de l’iPhone 6: Un écran indestructible, un ‘parachute’ intégré, et 128GB d’espace de stockage

Nouvelles spécifications de l’iPhone 6

De plus en plus de détails sur l’iPhone 6 apparaissent de jour en jour, allant de la date de sortie de l’appareil en passant par les caractéristiques qu’il pourrait posséder.

Dernièrement, des rumeurs ont circulé comme quoi le smartphone de 6ème génération aurait un écran digital d’une très haute sensibilité, qu’il pourrait faire des vidéos en 3D et qu’il tournerait sous un processeur Intel.

Aujourd’hui, des nouvelles rumeurs font état de la présence de capteurs de choc, d’un ‘parachute’ intégré, et de plus d’espace de stockage.

Nouvelles spécifications de l’iPhone 6

Système anti choc

Le nouvel iPhone pourrait adopter des capteurs de choc et une feuille de métal qui servirait d’airbag ou de parachute  afin de prévenir des dommages qui pourraient être causés à l’appareil en cas de chute de ce dernier.

Dans un brevet publié hier par US Patent and Trademark Office, Apple aurait proposé deux  méthodes pour permettre à ses smartphones de survivre à un probable accident. Ce brevet porterait le nom de ‘Protective Mechanism for an Electronic Device.’

Ce mécanisme protectif protègerait l’iPhone 6 au cas où celui ci tomberait de votre poche. Ainsi, le mécanisme agira à travers 2 techniques.

La première consisterait à déployer des airbags et provoquer une inclinaison de l’iPhone durant la chute, ce qui permettrait à l’appareil d’atterrir en toute sécurité et de réduire l’impact de sa chute.

Dans l’autre méthode, la chute de l’appareil serait freiné dans son geste, donnant un effet parachute à l’appareil. Selon Patently Apple, ce mécanisme pourrait activer une feuille de métal avant le choc.

La méthode implique aussi des capteurs de choc  qui détecteront la force et la vitesse du smartphone durant sa chute. Ceci permettrait aux capteurs de le réorienter vers une position plus sécurisante.

Ce mécanisme protectif va modifier l’élan grâce à un itinéraire ou une rotation choisit. Par exemple, si l’appareil est en direction horizontale et la masse dans la direction contraire, alors l’appareil va changer de rotation vers le vertical.

Les éraflures sur l’écran

L’autre nouveauté concerne un écran résistant aux éraflures et aux égratignures. Elle permet également à l’utilisateur de se servir de n’importe quel stylo au lieu du stylet habituel.

Il faut noter que cette technologie n’est pas nouvelle : elle est assez similaire à celle du verre en saphir utilisée dans les montres de luxe, et ce verre est un composant assez robuste utilisé même dans les véhicules militaires.

Ce verre en saphir cristallisé rendra l’écran presque incassable, sachant qu’à part le diamant, rien d’autre n’est plus résistant. Cependant, il est important de savoir que ce matériel est plus lourd que le verre Gorilla qu’Apple utilise actuellement sur ses écrans, et il est aussi 10 fois plus cher (3$ -30$).

Mais d’après Kevin Bullis du MIT, il existerait une autre alternative à la place du saphir pur. Elle consiste tout simplement à laminer une couche ultrafine de saphir avec un autre matériel transparent moins cher, ce qui permettra d’avoir la même performance qu’un saphir mais à moindre coût.

Dans ce contexte, la société GT Advanced Technologies serait en train de développer une méthode qui rendrait les feuilles du saphir plus fines qu’un cheveu humain.

Plus d’espace de stockage

Il y a de plus en plus de bruits qui courent concernant la présence d’un espace de stockage de 128GB sur l’iPhone 6, étant donné que l’IPad 4 le possède, et que l’iPad 3 dispose quant à lui de 64GB. De ce fait, les analystes s’attendent à ce qu’Apple suive le même chemin pour son iPhone.

Tant de rumeurs et tant de nouveautés, reste à savoir si elles sont plausibles.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: