1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Pas de navigateur Firefox sur l’iPhone 6

Pas de navigateur Firefox sur l’iPhone 6

Depuis la naissance de la gamme iPhone, Mozilla a toujours refusé de voir son navigateur web dans les smartphones d’Apple. Certains utilisateurs d’iPhone habitués au navigateur sont forcés d’allumer leur ordinateur pour faire des recherches en ligne. Ils espèrent trouver Firefox sur les nouveaux Smartphones d’Apple, mais il ne risque pas encore d’y en avoir si l’on prend en compte une récente déclaration de Mozilla.

Pas de navigateur Firefox sur l’iPhone 6

À qui revient la faute ?

Le vice-président produit chez Mozilla, Jay Sullivan, a pointé du doigt certains responsables d’Apple qui maintiennent une politique hostile envers les navigateurs provenant des tiers. Ces derniers doivent fléchir à une exigence d’utilisation du rendu UIWebView à leurs navigateurs sur les produits estampillés Apple. D’après le haut responsable de Mozilla, ce rendu a pour conséquence une navigation lente par rapport à celle du Safari mobile qui, lui, dispose de tous les avantages du moteur Nitro Java Script. Un partenariat avec Apple pour intégrer un Firefox aux iPhone pourrait donc nuire à la réputation du navigateur.

Apple risque toutefois gros en permettant aux navigateurs tiers d’accéder au moteur Nitro JavaScript. C’est en effet ce dernier qui a ouvert la voie du jailbreak. Et si la firme elle-même ne peut pas corriger la majorité des failles sur son navigateur, le pourrait-elle sur un autre navigateur ? Certainement pas.

La décision est-elle désavantageuse pour Apple ?

Il est donc peu probable de voir l’une des deux parties fléchir sur sa position. Donc, il ne faut pas du tout espérer un navigateur Firefox sur le futur iPhone 6 d’Apple. Et d’ailleurs, pour la marque à la pomme, il ne serait vraiment pas avantageux de laisser l’accès au moteur Nitro aux autres navigateurs surtout avec son projet de mettre fin à l’aventure du team Evadr3rs. Mozilla est donc le plus grand perdant dans sa propre décision avec à peine 1 % de la part de marché d’Internet mobile contre 55 % pour Safari. Il semble qu’il ne s’intéresse pas à ce marché si prometteur.

Source

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: