1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Pourquoi le géant Apple doit-il lancer un iPhone d’au moins 5 pouces ?

Pourquoi le géant Apple doit-il lancer un iPhone d’au moins 5 pouces

Apple est sur le point de lancer un plus grand iPhone de 4,7 pouces, suivi par une version phablette de 5,5 pouces, selon les rumeurs. La firme de recherche Canalys explique pourquoi la marque à la pomme se voit d’en l’obligation de proposer un smartphone plus grand. Selon les données, les livraisons de smartphones dotés d’un écran de 5 pouces ou plus ont augmenté de 369% au premier trimestre de cette année. Ces modèles représentaient globalement 34% des appareils expédiés, mais 39% en Chine et 43% de tous les smartphones expédiés dans la région Asie-Pacifique de janvier à mars 2014.

Pourquoi le géant Apple doit-il lancer un iPhone d’au moins 5 pouces

De plus, 47% de ces smartphones de 5 pouces ou plus sont vendus à plus de 500 dollars. Parmi les smartphones de moins de 5 pouces, 87% sont des modèles d’iPhone. C’est donc un marché totalement inexploité par Apple. A l’heure actuelle, son rival Samsung détient 44% des parts de ce marché pour les trois premiers mois de l’année, et 53% du marché des smartphones de 5,5 pouces ou plus.

Il faut souligner que si « 5 pouces » est le nombre magique, alors Apple ne franchira pas la barrière en lançant un iPhone de 4,7 pouces. Rappelons que c’est tout de même une avancée puisque pendant longtemps, les iPhone ont été dotés d’un écran de 3,5 pouces, et ce n’est qu’à partir de l’iPhone 5 qu’un écran de 4 pouces a été proposé.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: