1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

PSA: le défaut rencontré sur Siri-lock rend vos contacts et vos photos vulnérables (iOS 9.3.1) !

PSA le défaut rencontré sur Siri-lock rend vos contacts et vos photos vulnérables (iOS 9.3.1) !

Pour de nombreux utilisateurs, Siri n’est pas exactement la fonction préférée sur l’iPhone. En fait, la fonction en question n’entend parfois pas la voix de l’utilisateur correctement si bien que cela a rendu furieux ceux qui tentaient d’utiliser Siri ; ces derniers finissaient même par désactiver ladite fonction. A présent, voici où le 3D Touch intervient. Ce n’est pas inclut dans l’iPhone SE et nous ne savons donc pas si c’est parce qu’Apple compte le supprimer progressivement à l’avenir ou si l’iPhone SE est censé être un modèle inférieur aux iPhone 6S et S6+. En fait, le 3D touch permet à cette grave lacune d’être présente sous iOS 9.3.1 et plus précisément sur les iPhone 6S et 6S+. Cela permet à n’importe quelle personne prenant en main votre iPhone d’accéder à vos contacts et à vos photos ; cette fonction s’appelle le Siri-D Touch.
En fait, il faut contourner le verrouillage d’écran en commençant par activer Siri à partir de l’écran d’accueil. Ensuite, il faut demander à Siri de faire une recherche sur Twitter, avant de trouver un résultat qui affiche une adresse email. Le hacker peut ainsi 3D Touch son adresse email et choisir d’ajouter un contact. Dès lors que le délinquant en question choisit d’ajouter un contact existant, la liste entière des contacts est révélée. Une fois ici, le contact peut être ouvert et l’iPhone permettra à la sélection d’une photo d’être utilisée pour un tel contact. A présent, cela permet à l’opérateur d’accéder à la galerie en entier. Afin que ce hack fonctionne, l’appareil mobile de la victime doit utiliser le 3D Touch, ainsi que Siri qui doit être activé à partir de l’écran d’accueil.
Aussi, il doit y avoir un compte Twitter qui est connecté à l’appareil mobile. Apple va sûrement patcher ou régler cette faille via une mise à jour de stabilité mais en attendant, si vous souhaitez prendre des précautions avec votre iPhone 6S ou avec votre iPhone 6S Plus, vous pouvez changer les paramètres qui permettent à Siri d’accéder à Twitter. Sinon, vous pouvez également désactiver soit la 3D touch soit l’accès à Siri via l’écran d’accueil.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: