1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Rapport: l’iPhone d’Apple bientôt interdit de vente en Russie !

Rapport: l'iPhone d'Apple bientôt interdit de vente en Russie !

Rapport: l'iPhone d'Apple bientôt interdit de vente en Russie !Selon un rapport qui vient d’être publié, la Russie interdira les ventes d’iPhone et d’iPad, à partir du 1er janvier 2015. Honnêtement, lorsque nous avons découvert ce rapport pour la première fois, nous avons pensé que c’était dû aux révélations fracassantes de Tim Cook qui ont récemment incité des entreprises locales à démanteler le mémoriel de Steve Jobs à St. Petersbourg. A la place, il semble que ce soit l’iCloud qui soit à l’origine de l’inquiétude des autorités russes. La nouvelle loi interdira tout appareil comprenant le logiciel iCloud à bord.
La raison à cela est que les données qui ont été sauvegardées dans l’iCloud ne sont pas sauvegardées localement. Les serveurs qu’Apple utilise se trouvent aux Etats-Unis et non en Russie. Ce n’est pas une loi qui a été créée pour faire du tord à Apple en particulier car cela vaut aussi pour l’ensemble des services en ligne, et ceci inclut aussi les réseaux sociaux. Apple pourrait installer des serveurs en Russie, mais ce serait sûrement une mauvaise démarche à suivre. La Russie pourrait même décider de renforcer cette interdiction au niveau de la vente.
Tout ceci sera assez pénalisant pour la marque à la pomme. Actuellement en Russie, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad dont les appareils sont compatibles avec l’iCloud pourraient avoir à se faire à l’idée d’être interrogés régulièrement par les autorités.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: