1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Rumeurs: l’iPhone 6 vs le Galaxy S5

l'iPhone 6 vs le Galaxy S5

Plus les jours passent et plus l’iPhone 6 et le Galaxy S5 font parler d’eux. Ces deux Smartphones sont censés débarquer l’année prochaine. Les fans ne cessent de parler de ces derniers et veulent savoir lequel de ces deux terminaux sera le plus demandé sur le marché. En dépit de l’absence de toute déclaration officielle concernant ces deux prochains Smartphones, nous nous sommes déjà fait notre idée concernant l’iPhone 6 et le Galaxy S5. Comme les rumeurs vont bon train, nous voulons vous plonger au cœur d’une comparaison très intéressante qui parle des spécificités de ces deux prochains fleurons.

l'iPhone 6 vs le Galaxy S5

Le Design

Apple est supposé nous présenter un iPhone 6 haut de gamme, similairement aux appareils que la marque à la pomme a déjà lancé auparavant. Naturellement, Apple veut doter l’iPhone 6 du meilleur design possible. C’est pour cela que nous pensons que l’iPhone 6 sera beaucoup plus attrayant que les anciens iPhone. De son côté, Samsung est toujours la cible de critiques de toutes sorte à cause du design ‘cheap’ de ses appareils. Les rumeurs précédentes ont suggéré que le Galaxy S5 recevra un design qui calmera les ardeurs des détracteurs du géant sud-coréen. En effet, ces rumeurs ont évoqué un design entièrement métallique pour le Galaxy S5. Cependant, nous avons récemment reçu des informations de la part d’une source anonyme qui prétendait que Samsung compte utiliser un design en plastique sur le Galaxy S5. La source en question a même ajouté que le Galaxy S5 recevra une coque en dorsal conçue en ‘faux-cuir’. Aujourd’hui, il est clair qu’en termes de design, l’iPhone a toujours été meilleur que les appareils de la gamme Galaxy S. Nous espérons que Samsung inversera la tendance en lançant son prochain Galaxy S5.

L’écran

La plupart des rumeurs disent que l’iPhone 6 arborera un écran de 4.8 pouces. De plus, les rumeurs les plus récentes ont même évoqué un écran de 5 pouces pour le prochain iPhone 6. Selon certaines sources, cet écran nous offrira une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Les experts de la ‘high-tech’ ne pensent pas qu’Apple nous proposera une telle résolution car d’après eux, le prochain iPhone sera doté d’une résolution de 2272 x 1280 pixels. D’autre part, Samsung rencontre un grand succès avec ses écrans de 5 pouces. Les rumeurs disent que le prochain Galaxy S5 recevra un écran de 5.25 pouces et qu’il délivrera une densité de pixels de 560 ppi pour une résolution WQHD de 2560 x 1440 pixels. Si cela se révèle être vrai, le Galaxy S5 ne laissera aucune chance à l’iPhone 6 à ce niveau.

Le Processeur et le système d’exploitation

L’ensemble des anciens iPhone nous ont séduits en ce qui concerne ce point précis. L’iPhone 6, nous le pensons, se débrouillera aussi bien que ses prédécesseurs. Selon les rumeurs, Apple gâtera son iPhone 6 en le dotant d’un nouveau processeur 64 bit qui rendra l’appareil deux fois plus rapide que le modèle précédent. Pour l’instant, nous ignorons si ce processeur portera le nom d’A7 X ou A8. Hormis un meilleur processeur, la marque à la pomme nous offrira une nouvelle RAM. En fait, nous ne savons encore rien au sujet de ces deux composants. Les rumeurs prétendent que le Galaxy S5 débarquera lui aussi avec un processeur 64 bit. En effet, Samsung veut rivaliser avec Apple au niveau de la performance de ses appareils et c’est pour cela que Samsung travaille d’arrache pied en ce moment. La rumeur maintient que la compagnie sud-coréenne est en phase de préparer un processeur Exynos 6 fait maison avec 14 nanomètres. Ce processeur aura des capacités multitâches et contribuera à rendre le Galaxy S5 extrêmement rapide. Récemment, des rapports ont évoqué une RAM de 4 GB pour le prochain Galaxy S5. En ce qui concerne le systeme d’exploitation, le prochain Smartphone de Samsung est censé marcher sous Android 4.4 KitKat.

L’appareil photo

L’iPhone 5S qui a été lancé récemment arbore un appareil photo de 8 méga pixels en dorsal et utilise un capteur photo ‘iSight’ (BSI). Nous prévoyons qu’Apple utilisera le même appareil photo sur son iPhone 6. De nombreuses rumeurs prétendent qu’Apple ne croit pas que le nombre de méga pixels signifie de meilleures images. Ainsi, il est probable que la marque à la pomme n’ajoute que certaines caractéristiques supplémentaires à son prochain appareil photo. D’autres rumeurs disent que l’iPhone 6 héritera d’un appareil photo de 13 méga pixels et cela prête vraiment à confusion. Récemment Samsung a confirmé que ses prochains modèles haut de gamme seront dotés d’un appareil photo de 16 méga pixels utilisant la technologie ISOCELL.

En ce moment, Samsung est en phase de tester un appareil photo de 8 méga pixels doté de la technologie ISOCELL. Comparé aux capteurs (BSI), la technologie de ce nouveau capteur photo offre une reproduction de couleurs plus riche, une meilleure luminosité et de meilleures images même de nuit.

Le stockage interne

L’iPhone 6 d’Apple débarquera probablement en versions de 16, 32 et 64 Go. Certaines rumeurs prétendent que le prochain Smartphone d’Apple sera aussi proposé en version de 128 Go. Concernant le Galaxy S5, on prévoit que cet appareil sera disponible en versions de 32 et 64 Go. Naturellement, nous prévoyons que ce Galaxy S5 sera également proposé en version de 16 Go.

Le lecteur d’empreintes digitales

Comme vous le savez, l’iPhone 5S qui a été lancé récemment arbore un ‘Touch ID’; c’est la fonction qui impressionne le plus sur ce nouveau Smartphone. Aussi, nous pensons qu’Apple utilisera cette technologie sur son prochain iPhone 6. Bien sûr, Apple y apportera quelques améliorations ici et là car à ce moment là, ladite firme connaitra les points faibles du ‘Touch ID’ de l’iPhone 5S. Précédemment, des rumeurs ont dit que le Galaxy S5 recevra également un lecteur d’empreintes digitales. Cela étant dit, les rumeurs les plus récentes prétendent que cela ne sera pas le cas. Samsung est notamment censé préparer une technologie permettant de déverrouiller l’écran avec les yeux. Néanmoins, nous ne savons pas encore si le Galaxy S5 sera doté d’une telle fonctionnalité.

La date de disponibilité

Comme nous venons de le mentionner, Apple a lancé son iPhone 5S au mois de septembre dernier. Cela nous incite à penser que l’iPhone 6 ne débarquera qu’en septembre ou octobre 2014. La marque à la pomme préfère éviter que l’iPhone 6 ne vole la vedette à l’iPhone 5S trop tôt. D’un autre côté, le Galaxy S5 devrait être prochainement lancé. Notons que le Galaxy S4 a été intronisé en avril dernier et que le Galaxy S5 est censé débarquer au mois de mars ou d’avril 2014 aussi. Certains rapports ont mentionné que cet appareil sera lancé en Janvier prochain, mais nous pensons que Samsung ne l’intronisera qu’en mars 2014.

Notre verdict

A l’heure actuelle, rien ne nous dit clairement si ces deux Smartphones révolutionneront le marché des Smartphones. Aussi, nous pensons que la popularité de ces derniers dépendra du prix qui sera affiché par les constructeurs. Si ces deux Smartphones débarquent avec les spécificités que nous venons d’évoquer et qu’ils affichent le même prix, le Galaxy S5 pourrait nous faire oublier l’iPhone 6. La concurrence s’annonce trés rude entre ces deux bêtes de la technologie. Quel appareil voudriez-vous acheter ? Exprimez-vous ci-dessous et restez connectés sur notre site pour toujours plus d’informations.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: