1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Rumeurs: une recharge solaire pour l’iPhone 6 ?

l'iPhone 6

Selon ce que mentionnent les analystes, la technologie solaire brevetée d’Apple pourrait être utilisée sur le prochain iPhone 6. Plus surprenant encore, les médias rapportent même qu’en ce moment, Apple cherche à embaucher un ingénieur ayant de l’expérience dans la technologie solaire, ainsi que dans la pose de films protecteurs et voici les nouvelles spéculations dont nous voulons vous faire part aujourd’hui:

l'iPhone 6

En février 2013, Apple a déposé un brevet pour l’utilisation de panneaux solaires intégrés à des appareils mobiles comme l’iPhone 6. Justement, cette technologie consiste à avoir un capteur tactile intégré à un panneau solaire. En outre, cette dernière permet à  Apple de réunir   les capteurs tactiles au dessus des couches de cellules solaires.

Les électrodes placées sur le panneau intégré peuvent être utilisées à la fois pour collecter l’énergie solaire et pour détecter les mouvements tactiles. Si l’on s’en tient à ce brevet, l’intégration de cette technologie permettra à Apple d’avoir un appareil plus ergonomique. Devrons-nous prévoir cela sur l’iPhone 6 ?

Pour les analystes en tout cas, cette technologie ne sera pas prête dans l’immédiat. Néanmoins, on s’attend tout de même à ce que l’iPhone 6 soit lancé en 2014. Ainsi, le géant californien disposera d’une année entière pour tester la faisabilité de ce type de technologie. De leur côté, les fans qui s’attendaient à voir débarquer l’iPhone 5S avec de grandes innovations on été déçus. Il faut dire que ces derniers demeurent assez mitigés sur la question du lecteur d’empreintes digitales, plus communément appelé ‘Touch ID’ par Apple. A cet effet, les analystes disent qu’Apple devra vraiment faire preuve de beaucoup d’innovation en produisant l’iPhone 6 si la compagnie veut garder sa réputation de leader en la matière.

A ce propos, les analystes spéculent en disant que la prochaine vague d’innovation chez Apple pourrait se traduire par l’intronisation de la technologie solaire sur l’iPhone 6. Ce nouveau Smartphone est également censé embarquer la technologie NFC. A ce sujet, nous avons constaté la déception des fans de l’iPhone 5S car le Smartphone ne dispose pas de la NFC. De ce fait, les analystes prédisent qu’un lecteur d’empreintes digitales associé à la technologie NFC pourrait fournir une mesure de sécurité supplémentaire particulièrement au niveau des paiements électroniques.

Hormis cela, l’iPhone 6 devrait probablement avoir un processeur quad-core A7, une RAM de 2 GB et l’iOS 7 qui contribuera à augmenter les performances de l’appareil. L’appareil photo de l’iPhone 6 suscite déjà un grand intérêt auprès des fans d’Apple. A cet effet, rappelons que le Galaxy S4 de Samsung est équipé d’un appareil photo de 13 méga pixels et que le Motorola X arbore quant à lui, un appareil photo de 10 méga pixels. Aussi, même si l’iPhone 5S a été lancé après ces derniers, il n’est doté que d’un appareil de 8 méga pixels. Aujourd’hui, il est clair que l’iPhone 6 devra rivaliser avec le prochain Samsung Galaxy S5.

Beaucoup de rumeurs annoncent qu’Apple est en train de travailler sur un Smartphone avec un écran plus grand car le segment de ce type d’appareils devient de plus en plus important.

Pensez-vous que l’iPhone 6 sera doté d’un écran plus grand et qu’il sera doté de la technologie solaire?

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement:

  • Corso

    Plus grand écran, c’est sur et obligé !

    Par contre, pour cette nouvelle technologie solaire qui est sortie depuis quelques annees deja, je pense qu’il faudra attendre encore un peu