1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Selon un nouveau brevet, Apple pourrait transformer l’iPhone en un répondeur téléphonique

Apple pourrait transformer l’iPhone en un répondeur téléphonique

Apple vient tout juste de déposer un brevet pour un dispositif audio de filtrage des appels, ce qui pourrait permettre aux utilisateurs de l’iPhone d’écouter un message vocal alors que l’appelant est en train de le laisser.

Apple pourrait transformer l’iPhone en un répondeur téléphonique

Ce brevet n° 8,666,034 concerne plus précisément un répondeur pour iPhone. Tout comme les répondeurs classiques pour téléphones fixes, le système de filtrage des appels audio d’Apple vous permet d’écouter un message vocal alors même que la personne qui vous appelle est en train de le laisser. Si vous décidez que l’appel est important, vous pouvez répondre au téléphone, annulant ainsi la poursuite de l’enregistrement du message. Dans le cas contraire, vous pouvez permettre à l’appelant de laisser son message vocal.

Il semble que ce système de filtrage d’appels crée une sorte de conférence téléphonique entre l’appelant, le terminal et le serveur de messagerie vocale. Ce brevet est l’un des 6000 brevets de Nortel, un fabricant d’équipements réseau, qui a été racheté par Rockstar. Rockstar est un consortium entre Apple, Sony, Microsoft et d’autres entreprises. Après que Nortel ait fait faillite, il a vendu ces 6000 brevets à Rockstar pour 4,5 milliards de dollars.

Seul le temps nous dira si Apple inclura cette fonctionnalité dans son iPhone 6, alors il n’y a plus qu’à attendre !

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: