1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Taiwan FTC condamne Apple pour s’être mêlée du prix de l’iPhone

Taiwan-FTC-fines-Apple-for-meddling-in-Apple-iPhone-pricing.jpg

Apple vient d’être condamnée à une amende de 20, 000,000 NT par la Federal Trade Commission de Taiwan pour avoir osé s’impliquer dans les prix de l’iPhone vendus chez les opérateurs du pays. Une fois convertie en dollars, cette amende n’est cependant pas très salée puisqu’elle équivaut à 670 000 dollars. Apple n’est pas censé être impliquée dans les prix auxquels sont vendus ses produits, après la vente des droits de distribution. La FTC Taiwan accuse ainsi Apple de violer l’article 18 de la loi du commerce équitable en donnant son avis sur le prix auquel doit être commercialisé l’iPhone chez les trois principaux opérateurs du pays.

Taiwan-FTC-fines-Apple-for-meddling-in-Apple-iPhone-pricing.jpg

Apple pourrait faire appel de la décision, au risque de voir l’amende s’élever à 50 000 000 NT, soit 1,6 milliards de dollars. Selon la FTC, le prix du smartphone est à l’entière décision de l’opérateur. Cette décision ne porte cependant que sur l’iPhone  et la FTC Taiwan n’a pas l’intention d’enquêter sur les autres produits d’Apple, notamment les iPad.

La FTC Taiwan a ainsi déclaré : « Grâce à la correspondance électronique entre Apple et ces trois sociétés de télécommunications , nous avons découvert que les entreprises soumettent leurs plans de tarification à Apple pour être approuvés ou confirmés avant que les produits arrivent sur le marché . »

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: