1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Test de vitesse : l’iPhone 6S l’emporte face au Note 7 !

Test de vitesse l’iPhone 6S l’emporte face au Note 7 !

Bien qu’il ait un an d’existence, l’iPhone 6S est connu pour sa performance contre la plupart des terminaux modernes, lors des tests de rapidité. Il ne s’agit pas d’un petit détail, en raison de l’optimisation du logiciel d’Apple, de la performance du processeur A9 et du stockage interne NVMe qui est incroyablement rapide. Mais comment ce monstre s’en sort-il face au tout nouveau Galaxy Note 7 ?
A vrai dire, la bonne question devrait être celle-ci : comment le nouveau Note 7 se débrouille face à l’iPhone 6S qui est là depuis un an ?
Et la réponse n’est que très peu satisfaisante, du moins en ce qui concerne ce test en particulier. Dans la vidéo, nous voyons que les testeurs lancent des applications identiques et autres jeux vidéo sur ces deux plateformes, avant de les utiliser et d’attendre qu’elles se chargent et de les fermer, tout en passant à l’application suivante. Après avoir exploré toutes ces applications en simultané et sur les deux terminaux, les applications se connectent et démarrent à nouveau et s’arrêtent au même moment, avant de se connecter une nouvelle fois. Cela sert à tester la période qui est nécessaire au lancement de l’application en question, le temps qui est requis pour le chargement de ladite application et la qualité avec laquelle l’appareil mobile retient les applications en mémoire, après qu’un certain nombre d’entre elles ne se charge au même moment. Comme vous le verrez dans la séquence vidéo ci-dessous, l’iPhone 6S d’Apple ridiculise le Galaxy Note 7 de Samsung car la phablette sud-coréenne est restée bloquée sur l’application Asphalt 8 qui apparait au début de la vidéo.
Ensuite, le Note 7 se montre lent, encore et encore et reste ainsi à la traine, par rapport à l’iPhone 6S, au fur et à mesure que le test progresse. Cela prend également plus de temps pour charger certaines de ces applications dans la mémoire, au moment de les ouvrir de nouveau. A la fin, le Note 7 a eu besoin de plus de temps pour finir le 1er tour du test, comparé à l’iPhone 6S qui a vite fait de finir les 2 tours bien avant.
Les résultats sont assez décevants pour Samsung et la lenteur flagrante du Note 7 peut être attribuée à plusieurs facteurs. Bien sûr, nous pourrions justifier cela en blâmant les applications et les jeux vidéo qui ont été utilisés lors de ce test mais ils semblent être souvent utilisés par les consommateurs. En outre, si un appareil mobile aussi puissant que le Galaxy Note 7 ne peut pas les faire marcher correctement, aucun autre appareil mobile marchant sous Android ne le pourra. Vous pouvez également blâmer Samsung pour l’absence d’optimisations. Comme ce fut récemment indiqué par un message sur le forum xda-developers, Samsung a encore des progrès à faire en matière d’améliorations du logiciel pour le ‘hardware’. Quoi qu’il en soit, si la vitesse et la performance sont une vraie priorité pour vous, l’iPhone semble encore tenir ses promesses à ce niveau.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: