1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Test: une chute vertigineuse pour l’iPhone 6 Plus d’Apple !

iphone 6 plus

iphone 6 plus

Depuis quelques jours, l’iPhone 6 subit de nombreuses tortures. Souvenez-vous, un testeur a commencé par faire subir au nouvel iPhone un bain à l’azote liquide. Ce testeur farfelu a continué en brisant de manière fracassante l’appareil à l’aide d’une balle. Puis, il a fait fondre le pauvre iPhone 6 en le mettant dans un petit pot remplit de thermite.

L’équipe de RatedRR s’est envolée au dessus du ciel de Perris, en Californie. Ce coin plus ou moins désertique abrite l’un des meilleurs endroits où l’on pourrait faire des ‘drop test’. Cet équipement spectaculaire a été loué chez Perris Valley Skydiving. A noter que Rick Ryan, le virtuose des vidéos au ralenti de chez RatedRR, est un parachutiste avéré.

Equipé de plusieurs caméras GoPro, d’une combinaison de vol spécifique et d’un iPhone 6 Plus, ce dernier a marqué le début de la sixième journée de tests consécutifs. Il a aussi placé un capteur GPS sur le côté dorsal de ce Smartphone pour pouvoir le localiser après sa chute et bien sûr, il a prévu des parachutes pour l’équipe qui l’accompagnait. Cette bande est donc montée à bord du célèbre « Shark Air » de Skydive Perris Twin Otter et a pris son envol dans le ciel au dessus du désert sud californien. Le malheureux iPhone a été lâché d’une certaine altitude, avant le déploiement des parachutes. En fait, il s’agit d’au moins plusieurs milliers de mètres d’altitude. L’idée était d’utiliser Find my iPhone si l’appareil avait la moindre chance de survivre à l’impact final. Faute de quoi, le capteur GPS se chargerait de le relocaliser.

Remarquablement, l’iPhone fonctionnait encore, et il n’a eu que l’écran brisé. La vitesse à laquelle ce Smartphone a atterrit sur le sol a certainement dû contribuer à sa survie. En tout cas, ce dernier ne semblait souffrir d’aucun pli. Nous avons déjà vu cela auparavant car il y a quelques années, un sauteur avait perdu son iPhone 4 pendant une chute libre. Finalement, malgré un écran brisé, son appareil a continué à fonctionner normalement. Ainsi, cette sixième journée marque la fin de ces tests torturant l’iPhone 6 Plus, tout en vérifiant sa durabilité. Certaines de ces circonstances ont de faibles chances d’arriver dans la vie de tous les jours car il est clair que vous ne chercherez pas à avoir des sensations aussi fortes quotidiennement.

Toujours est-il que vous savez maintenant ce qu’il peut arriver si votre appareil tombe dans de l’azote liquide froid, s’il tombe à l’intérieur d’un mixeur ou s’il tombe tout simplement dans de l’eau. Vous savez aussi les conséquences qu’un tir de fusil de sniper de calibre 50 peut avoir sur votre Smartphone. Vous connaissez aussi les dégâts que la thermite pourrait infliger à votre précieux appareil et ce n’est pas tout car vous savez à présent ce qui pourrait lui arriver après une chute de plusieurs mètres d’altitude. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore saisi l’importance de ces tests, visionnez les de nouveau et vous verrez !

[table id=1 /]

[table id=2 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: