1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Tests: l’iPhone 6 ne serait pas compatible avec le son HD !

hd-audio-iphone6

Il existe déjà certains appareils mobiles sur le marché qui sont compatibles avec la supposée qualité audio HD qui est meilleure que la qualité audio d’un CD. Parmi les nouveaux modèles phares, le LG G2 a été le premier à nous offrir un son de qualité 24-bit/192KHz et il a été suivi par le Note 3; ce dernier a ainsi lancé cette tendance audio moderne. Les nouveaux Xperia Z3 et Z3 Compact arborent même le Digital Sound Enhancing Engine de Sony. Ce dernier est supposé améliorer la qualité des pistes audio médiocres pour les rendre en HD et pour ainsi dire, les remettre dans leur état d’origine. Malgré les rumeurs qui disaient qu’Apple était en train de développer un catalogue audio en qualité HD pour iTunes, ce dernier n’existe pas encore et la liste des spécificités des nouveaux iPhone n’inclut pas un soutien pour le son HD.

hd-audio-iphone6

Cela a été prouvé par un expert en ingénierie sonore car ce dernier a lancé des aperçus sonores en format .wav en branchant un casque sur la prise casque de l’iPhone 6. Puis, il a tenté de les détecter avec un enregistreur audio haute définition fonctionnant à la fréquence d’échantillonnage de 96 kHz nécessaire, soit à 24 bits par échantillon. Les fichiers qui ont été enregistrés ont été gérés via le logiciel de retouches audio Adobe Audition. De plus, tous ces enregistrements ont été adaptés aux fichiers audio originaux. Le résultat est que les nouveaux iPhone ne supportent pas une résolution audio de 24-bit.

Il semble qu’il s’agisse d’une restriction volontaire de la part d’Apple car son processeur audio Cirrus Logic 338S1201 fait sur-mesure supporte le son HD dans ses dernières éditions. En fait, la vérité au sujet du soutien pour l’audio HD sur la gamme d’iPhone pourrait corroborer la déclaration officielle de Tomlinson Holman, le directeur audio de chez Apple. Il a ainsi déclaré lors d’une interview qui a été donnée en 2009:

« Et bien, à quel point un échantillonnage de 192 KHz serait-il pratique ?

Qui peut avoir 24 bits de précision ? Une partie à environ 17 millions en un peu plus de 5 microsecondes ? Personne, voilà ce que j’ai à dire. Ces bits supplémentaires ne sont qu’un prétexte marketing si nous devions dire la vérité».

iPhone 6

[table id=1 /]

[table id=2 /]

iPhone 6 Plus

[table id=5 /]

[table id=6 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: